Second tour des législatives, 5ème circonscription
« C’est une belle soirée pour nous, pour moi. Pour mon parti. Cela a pris du temps pour être certain, il a fallu attendre des résultats qui tardaient. Mais la satisfaction est venue ensuite au vu des résulats.
Il fallait voir si les reports s’étaient fait et en notre faveur. Nous avons fait un bon score sur la 5ème, mais partout aussi en nombre de voix. Nous avons même obtenu des résultats historiques même dans les villes, cel dénote une très nette progression. Bien entendu nous sommes satisfaits, mais il va falloir prendre le temps d’analyser les résultats, de nous concerter. Je pense qu’il y aura un planning de travail mis en place et lors des prochains jours nous en saurons plus sur notre stratégie et sur les directives à mettre en place. »
On sent là que le résultat certes attendu doit être pris de manière pragmatique et donc qu’il convient d’agir sans s’enflammer et en communiquant de manière rigoureuse. Satisfaction du résulat, 2850 voix de plus qu’au 1er tour, mais conscience du travail que cela va enclencher rapidement et donc un élu pragmatique dans ses réponses.
Gilles Desnoix
Voir l'article : Montceau News