Autres journaux :


mardi 2 juillet 2024 à 12:11

Elections Législatives : 5ème circonscription de Saône et Loire



 

Communiqué :

« La probabilité de voir dimanche prochain le Rassemblement National obtenir une majorité à l’assemblée nationale appelle chacun à une responsabilité historique.

 

Le parti socialiste fidèle à son histoire, et comme il a toujours fait, a immédiatement appelé à un barrage républicain et annoncé sans condition le désistement de ses candidats arrivés en troisième position pour permettre que toute alternative au RN puisse triompher.

 

L’heure est à la clarté. Nous avons appelé solennellement les partis de la majorité présidentielle et les Républicains à se hisser à hauteur de cette exigence historique comme l’ont déjà exprimé de nombreux membres de Renaissance avec leurs mots : nous devons tout faire pour éviter une majorité d’extrême droite dans notre pays.

 

En conséquence, nous demandons à Louis Margueritte et à Marie-Claude Jarrot de reconsidérer sans délai leur première expression de se maintenir au 2ème tour afin de permettre au barrage républicain d’être le plus large possible.

 

L’histoire exige de chacun une discipline républicaine qui nous permette sans condition d’éviter le pire, l’extrême droite au pouvoir. 

 

Nous tirons les conséquences irresponsables de la décision de maintien de Louis Margueritte laissant courir le risque de donner le pouvoir dans notre circonscription au représentant d’un parti xénophobe, raciste, menaçant les acquis sociaux, les droits des minorités et des femmes qui sont des protections humanistes acquises de longue lutte. »

 

Le secrétaire de section, les membres du bureau,

Sébastien Latino, Isabelle Louis

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.