Elections Législatives du 30 juin 2024 5eme Cironscription SL : Renaissance
Au cœur du marché, en compagnie de Christelle Roux-Amrane et Yves Kazmine, Mme Jarrot fait campagne. Elle établit le dialogue, n’hésite pas à prendre du temps pour argumenter. Ce 22 juin le temps maussade ne la décourage pas, ni ses collègues. Le fait qu’elle soit le Maire de la ville facilite l’abord, mais la candidate suppléante ne rechigne jamais à dialoguer. Louis Margueritte est dans une autre commune pour faire campagne. Les arguments sont fondés sur les réalisations du député sortant pour le territoire. Stratégie de terrain loin des grandes déclarations nationales, mais audible immédiatement sur place.
« Il est de ma responsabilité d’écouter vos attentes, il est de mon devoir d’y répondre et de trouver les solutions qui s’imposent » écrit le candidat sur son tract. Il relate ses réalisations : Un nouvel hôpital pour Montceau, lutte contre les friches industrielles en France, création de 4 nouvelles brigades de gendarmerie en Saône et Loire, Loi Immigration, lutte contre la fraude avec renforsement des douanes à Chalon sur Saône, partage de la valeur et renforcement du pouvoir d’achat, plan d’action global de simplification.
Ces élections se jouent sur deux tours. Le 1er tour du 30 juin est primordial pour fixer les places en nombre de voix et cette fois, vu les circonstances, il recouvre une signification encore plus grande, alors le taux de participation sera essentiel. Si vous ne pouvez vous déplacer à l’un des tours ou aux deux donnez une procuration. Les délais sont courts donc anticipez.
Gilles Desnoix
Voir l'article : Montceau News