Autres journaux :


jeudi 2 juin 2022 à 06:09

Législatives : Arnaud Sanvert poursuit sa campagne sur la 5e circonscription



 



 

Ce mercredi, Arnaud Sanvert, candidat aux législatives dans la 5e circonscription de Saône-et-Loire, assurait une réunion au pôle associatif de Montchanin.

L’assemblée n’était pas vraiment au rendez-vous. Mais la personne présente semblait déjà convaincue.

 

Arnaud Sanvert était ce mercredi matin dans les locaux de France 3 pour l’enregistrement d’un débat entre 5 candidats (sur les 11) de la circonscription. Le débat a été diffusé ce mercredi soir.

 

Avec son suppléant Gilles Meunier, ils ont dressé un premier bilan de cette campagne des législatives : « les gens ont envie qu’on les écoute. En général, les politiques sont déconnectés des Français depuis plusieurs années. Et il y a un désintérêt de la politique de la part des Français depuis plusieurs années. Ils se sentent trahis. » a débuté Arnaud Sanvert.

 

Avant de reprendre : « Les députés, c’est l’assemblée nationale. Le Président a été élu non pas par adhésion mais grâce à son complice d’extrême gauche. ».

 

Le candidat du Rassemblement national rappelle au passage que son parti est présent dans chaque circonscription de France et que la 5e circonscription est celle comportant le plus de candidats en Saône-et-Loire. Il rappelle aussi que le député sortant ne s’est pas représenté.

 

Il poursuit avec la nécessité selon lui d’éviter de donner une majorité au Président réélu : « c’est continuer ce qu’on a fait depuis 5 ans : ce mépris des Français, un rouleau compresseur social et la retraite à 65 ans ».

 

L’occasion aussi pour le candidat de rappeler que le RN propose la retraite à 60 ans et 40 annuités.

Le but des candidats RN ? « Former un bloc à l’assemblée, un bloc d’opposition, des partisans de la France. Il faut donner une opposition la plus forte » a ajouté le candidat RN.

 

Santé, pouvoir d’achat, sécurité, emploi

 

Au cours de sa présentation, Arnaud Sanvert a présenté les principaux sujets sur lequel il se positionne au niveau national et local.

Au niveau de la santé, il estime qu’il faut recruter. Il s’insurge contre la suspension des rémunérations des soignants refusant la vaccination contre le Covid. Et il s’interroge sur le devenir de notre système de santé.

Pouvoir d’achat et sécurité sont aussi des thèmes abordés rapidement. Il évoque les événements du stade de France.

Localement, il évoque la désertification médicale et la nécessité d’un soutien des maisons de santé, des incitations des jeunes médecins à travailler dans les zones blanches.

Et il pointe du doigt les ARS (Agence Régionale de Santé). Selon lui, il faudrait revenir à la gestion par le Préfet de région.

 

Au niveau des emplois locaux, il prône une relocalisation économique, évoquant une circonscription très forte dans le passé d’un savoir-faire industriel, la comparant à un « géant endormi ».

« On a un axe autoroutier important dont on ne profite pas assez. A Chalon, il y a la Saône dont on ne se sert plus à part pour le tourisme. » ajoute-t-il.

 

Puis passant au sujet de la sécurité : « On soutiendra les moyens humains et financiers pour les commissariats. Il n’y a plus de respect du policier. Il y a des problèmes d’éducation. Tout est lié. Il faut aussi remettre les bases dans l’éducation nationale. ».

 

Confiant le candidat rappelle les scores obtenus par Marine Le Pen lors des Présidentielles : 45,41 % en moyenne, bien au-dessus de la moyenne nationale. Elle s’est retrouvée en tête dans plusieurs villes du bassin minier dont Montceau-les-Mines.

 

Les prochaines actions au cours des jours à venir porteront sur des opérations de tractages ; le collage d’affiches avec l’aide de militants. « Des équipes vont être sur le terrain tous les jours. » nous précise-t-on avant de rappeler la présence des militants sur les marchés de Montceau-les-Mines et Chalon-sur-Saône respectivement samedi et dimanche.

 

Le 4 juin, Arnaud Sanvert et Gilles Meunier tiendront une réunion à 17h à Marcilly-les-Buxy au Cheval Blanc. Et une dernière réunion se tiendra le 10 juin à Chalon-sur-Saône à 17h à l’Hôtel Saint-Régis.

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.