Autres journaux :


dimanche 6 septembre 2020 à 06:52

Lancement de campagne des sénatoriales pour le rassemblement national

Arnaud Sanvert, tête de liste, pour sa première élection



 

 



 

 

C’est ce samedi, à Montceau-les-Mines que le Rassemblement National, mouvement politique de Marie Le Pen, a choisi de lancer sa campagne pour les sénatoriales.

 

Et c’est Aurélien Dutremble, responsable départemental depuis quelques mois du mouvement qui est venu présenter le candidat tête de liste ainsi qu’une tournée départementale avec plusieurs réunions de proximité.

 

Ces réunions de proximité se tiendront le 12 septembre à Paray-le-Monial, le 19 septembre à Louhans, le 20 septembre à Autun et le 3 octobre à Mâcon.

Ces réunions de proximité sont destinées aux adhérents du mouvement. Toutefois, elles seront aussi l’occasion pour le candidat du mouvement de rencontrer les grands électeurs du département.

 

L’objectif des réunions de proximité est de faire connaissance et récréer du lien avec les adhérents d’où la date de Mâcon organisée après le scrutin des sénatoriales.

 

Arnaud Sanvert, candidat pour le rassemblement national

 

Et c’est Arnaud Sanvert, 37 ans, originaire de Chatenoy-le-Royal et encarté au Rassemblement national depuis 2016 qui est la tête de liste pour les sénatoriales. Marié et employé dans une société commerciale, il est adjoint départemental et trésorier du Rassemblement national.

 

Aurélien Dutremble, son premier soutien, rappelle avoir annoncé qu’il ne serait pas candidat, considérant qu’il est important de montrer « nos forces sur le département ».

Et de poursuivre : « Arnaud est un candidat de la France réelle, de la ruralité. Il sera la voix de la ruralité, ceux qui ont été sacrifiés par les gouvernements successifs. Ce sera notre axe. »

 

Et d’ajouter : « Notre département a besoin d’un élu de terrain. Arnaud n’a aucun mandat actuellement. Ce sera sa première élection en tête de liste. Arnaud fait beaucoup de terrain. Il échange avec les élus. Il sera accompagné de 4 colistiers qui ont déjà été nommés. »

 

Le reste de la liste fera l’objet d’une présentation le 19 septembre prochain avant la réunion de proximité.

 

Une campagne sous le signe du localisme

 

Aurélien Dutremble a reconnu au cours du point presse que l’élection des sénatoriales était une élection difficile pour son mouvement. Puis revenant à la présentation du candidat du mouvement, il a indiqué que celui-ci défendra un projet cohérent et national.

 

103925 électeurs de Saône-et-Loire ont voté pour Marine Le Pen en 2017. Lors de ce scrutin, il considère que son candidat les représentera.

 

Arnaud Sanvert a pour sa part révélé quelques points sur le programme de sa liste : un programme axé sur la ruralité donc. L’idée est de soutenir les communes sur tous les plans et les habitants qui n’ont plus de services chez eux, a-t-il indiqué.

Il a aussi précisé au sujet de sa liste qu’elle est « localiste » proche des gens et à leur écoute.

 

Dénonçant un mouvement de déplacement d’une partie de la population en direction des villes à cause de la désertification médicale, économique et démographique, ainsi que l’absence de services publics et de transports, le candidat a annoncé un programme portant sur un rééquilibrage local au niveau institutionnel, financier et démographique et économique.

 

Au niveau institutionnel, il souhaite ainsi de donner davantage d’autonomie aux maires qui sont délaissés par les communautés de communes selon lui.

Au niveau financier, il souhaite revoir les dotations financières à la hausse en direction des communes.

Au niveau économique et démographique, il a parlé de politique d’aménagement du territoire en faisant bénéficier les campagnes et les petites communes de baisses de taxes, afin de les rendre plus attractives. C’est aussi réaliser des propositions pour faire revenir les entreprises.

 

Avec deux sénateurs élus en 2014, le rassemblement national souhaite poursuivre ses engagements.

 

8 engagements sur sa profession de foi

 

Ainsi son candidat portera-t-il les 8 engagements du parti sur sa profession de foi, parmi lesquels :

– pour défendre une France ancrée dans ses territoires,

– pour le maintien des services de proximité,

– le soutien des refus d’accueil des migrants,

– le soutien des communes face aux positionnements radicaux de l’islamisme,

– la relance économique,

– la revalorisation du statut des élus locaux.

 

Aurélien Dutremble en appelle aux élus locaux, aux maires LR, sans étiquette ou de droite, à penser aux paroles de Christian Estrosi (« Passons un accord avec Emmanuel Macron »).

 

A travers cette élection, le Rassemblement National ne cache pas son point de mire qui est celui de préparer le temps pour les Présidentielles et pour Marie Le Pen, la leader du mouvement.

 

En attendant, le reste de la liste menée par Arnaud Sanvert sera donc dévoilée le 19 septembre prochain, une liste de candidats issus des 4 coins du département nous a-t-on indiqué.

 

EM

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer