Législatives 2012 (2ème circonscription Charolais-Brionnais)
Jean-Marc Nesme invite Cécile Duflot à le rencontrer : Edith Gueugneau réagit
« La venue de Cécile Duflot a été annoncée sur la deuxième circonscription. Cette visite était prévue dans le cadre de la campagne électorale puisque Cécile Duflot, Présidente d’Europe Ecologie les Verts vient soutenir un candidat de sa formation politique.
Mais il n’a échappé à personne que Madame Duflot a été nommée ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement dans le gouvernement Ayrault. Jean-Marc Nesme, toujours à l’affût d’un coup politique à réaliser, a saisi l’occasion : il a convié Cécile Duflot (Madame la ministre en l’occurrence) à une séance de travail à la mairie de Paray le Monial. Pour faire bonne mesure, il lui fixe un contenu de réunion… et rend publique la lettre d’invitation ! On croit rêver.
Très au fait des usages en cours dans le monde politique qu’il connaît parfaitement, le député sortant, comme trop souvent hélas, ne pense qu’à développer une stratégie personnelle, liée, pour l’heure, à sa réélection. Sous couvert, bien entendu de la défense des intérêts locaux.
Mais cette fois-ci, la ficelle est trop grosse et fera rire… même lorsque le député sortant s’offusquera de la réponse reçue. »
Édith GUEUGNEAU
Vice présidente du Conseil régional
Candidate de la gauche socialiste et républicaine aux élections législatives dans la 2e circonscription de Saône-et-Loire