Droite républicaine (Charolais)
Unité et solidarité au sein de la famille politique !
Unité et solidarité au sein de la famille politique !
En ce début d’année, les militants de la droite et du centre se sont réunis pour partager au cours d’un repas un débat politique tourné vers l’avenir. Si les municipales occupent l’actualité politique, l’actualité nationale a été au centre des discussions des militants UMP et UDI de la circonscription.
Réunis autour de Gérald Gordat, Jean Girardon et André Accary, ils étaient une centaine à répondre présent.
« Notre pays va mal. Après avoir sous-estimé la crise, le pouvoir socialiste l’a aggravée en cassant l’essentiel des réformes et efforts de ces dernières années. Ils veulent faire des économies mais ils ont commencé par supprimer celles que la droite avait engagées ! »
Les différents intervenants rappelaient notamment la fiscalisation des heures supplémentaires, la suppression du jour de carence dans la fonction publique ou encore la TVA anti-délocalisation !
Le niveau excessif des impôts et charges faisait également l’objet de longues discussions. « Les socialistes ont toujours préféré l’impôt à la réforme, ils ont toujours préféré être percepteurs que réformateurs ».
Les élus en appelaient enfin au rassemblement de la grande famille de la droite républicaine, de l’unité dans la diversité ! « Nous devons nous mobiliser pour proposer aux français un projet réaliste et porteur d’espoir qui redonne à notre pays sa force et permette à nos concitoyens de retrouver de l’espoir. Nous devons notamment affirmer nos idées réformatrices sur l’école, le travail, le pouvoir d’achat, la liberté, l’égalité (et non l’égalitarisme)… »