Autres journaux :


vendredi 14 mars 2025 à 05:44

Montceau-les-Mines : Ali Zenasni



 

Ali Zenasni s’est rapproché de la France Insoumise lors des dernières élections européennes puis une participation plus active aux élections législatives de 2024 : réunion publique, tractage, … Lors d’un point presse, il a expliqué pourquoi il a décidé de quitter LFI.

 

« Mi-février, j’ai pris la décision de le retirer du groupe LFI en désaccord avec un fonctionnement contre-nature, malhonnête. Une sorte de désinformation, de manipulation des quartiers populaires et des personnes issues de l’immigration ».

Pour l’ex-insoumis, Gaza est mise en avant car ils pensent que l’électorat visé est touché par ce conflit.

Il fait référence à la campagne de Louis Boyard lors des municipales anticipée de Villeneuve Saint Georges en février 2025 : « il n’avait pas de programme. Il faut faire quelque chose pour Gaza. Aucun rapport avec la vie municipale. Ils restent avec des idées et pas de programme. Ça crée des divisions, un clivage. LFI appuie sur ce point là et demande d’appliquer cette démarche localement ».

 

Puis, Ali Zenasni évoque la malhonnêteté de Fatima Kouriche, candidate du NFP aux dernières législatives sur la 5ème circonscription. Il précise que le communiqué dans lequel le NFP local se dégage de l’engagement pris pour les prochaines élections municipales et d’apporter son soutien à Isabelle Louis, a été rédigé par Richard Beninger. Dire qu’il n’y avait pas d’accord avec le PS et le PC est faux. Ceci avait été acté lors d’une réunion le 25 janvier.

De plus, il estime que Fatima Kouriche n’a pas les compétences théorique ni l’étoffe pour un tel mandat ».

 

Pour l’heure, Ali Zenasni dit vouloir rester en retrait pour les législatives. « On verra pour les municipales ».

Concernant Energies Citoyennes, il précise que le collectif soutiendrait la candidature de Cyrille Politi. Il s’étonne de ce choix car Cyrille Politi, « lors d’une réunion  aurait évoqué son intention d’ouvrir au centre et au-delà sur la droite, pour monter sa liste, en sachant que C. Politi est membre du parti Fédération progressiste de François Rebsamen, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation au sein du gouvernement de François Bayrou. LFI ne pourrait en aucun cas soutenir cette candidature.

 

Pour la suite je ferai ce que j’ai à faire. C’est une mise en garde ! »

 

 

J.L Pradines

 

politique-FSI-130325

 

 

 






Le commentaires sont fermés.