Autres journaux :


vendredi 7 mars 2025 à 17:04

Annulation des Elections législatives : quelle suite ?



 

Suite à l’annonce de l’annulation de l’élection législative de juillet 2024 prononcée par le Conseil Constitutionnel, l’ex-député Louis Margueritte, actuellement  directeur adjoint  de cabinet du 1er ministre, ne souhaite pas faire de commentaire.

Selon Benoit Leguay Conrard, ex-directeur de campagne Louis Margueritte 2024, « on ne quitte pas un poste du cabinet du 1er ministre dans la situation nationale actuelle : le gouvernement a réussi à faire voter un budget, le président ne parle plus de dissolution, …

Louis Margueritte ne quittera son nouveau poste qu’à la demande de Gabriel Attal, secrétaire général de Renaissance ou si le 1er ministre lui donne un ticket de sortie.

 

On n’était que quelques uns à croire au bien fondé de ce recours.

Il faut bien constater que Gilles Platret sépare les populations. Il est responsable de l’organisation des élections sur sa commune et des erreurs qui ont entaché le scrutin, si on lit bien la décision du Conseil Constitutionnel.

 

Selon ces considérations, si Louis Margueritte n’y va pas, ce serait Marie-Claude Jarrot qui pourrait se porter candidate avec un suppléant chalonnais.

 

Benoit Leguay Conrard poursuit : « c’est Arnaud Sanvert qui était défenseur face à ce recours et il n’a pas réussi à le défendre correctement. Tout comme sa présence sur le terrain d’ailleurs où il est totalement absent, n’ayant pris aucun dossier à son compte ».

 

« De plus, pour terminer sur une note d’humour, Arnaud Sanvert a voté le budget auquel a participé activement Louis Margueritte », conclut l’ex-directeur de campagne de Louis Margueritte.

 

À suivre…

 

J.L Pradines

 

 

 






Le commentaires sont fermés.