Autres journaux :


mardi 8 mai 2012 à 15:39

Législatives 2012

Meeting départemental des Verts mercredi 9 mai à Digoin



 

 

Les candidats Europe Écologie Les Verts des cinq circonscriptions, ainsi que leurs suppléants, présenteront, mercredi 9 mai, en compagnie d’Alain Lipietz, économiste, leur politique de lutte contre le chômage et la réforme qualitative nécessaire du monde du travail pour « vivre mieux » .
Ce meeting départemental se tiendra à la salle des fêtes de Digoin, à partir de 20 h.
 
 
 
 
Partager le travail  pour garantir emplois et dignité et redonner du sens à la valeur travail… Tel est le thème de ce meeting départemental.
 
 
« Cinq ans après le slogan « travailler plus pour gagner plus », les cinq millions de chômeurs, de travailleurs précaires, de salariés contraints au temps partiel attendent toujours un travail décent et justement rémunéré. Nombre de petits commerçants, de chefs d’entreprises et d’agriculteurs vivent avec des revenus dérisoires.
 
Le mensonge idéologique de la droite libérale et les échecs successifs des politiques de l’emploi ont montré leurs incapacités à lutter contre le chômage et à contenir la précarisation des conditions de travail. La solution ? Face à l’inefficace, nous devons mener la réflexion sur la valeur que nous accordons au travail, repenser une politique de lutte contre le chômage et de notre modèle de développement ?
 
La reconnaissance des savoirs et des savoirs faire, l’implication négociée des salariés dans l’organisation du travail, le droit à la formation tout au long de la vie et la sécurisation des parcours professionnels seront les garants des conditions de travail à dimension humaine. Cette dignité prendra tout son sens dans un rééquilibrage des richesses au profit du travail et des revenus sociaux. La  redistribution en faveur du travail et de la productivité doit se concevoir sous forme de temps libre car elle favorise une société du lien social et du bien être, loin de la prédation de l’environnement.
 
Elle assure aussi un partage du travail au bénéfice de l’emploi de tous. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer