Paray-le-Monial
Vingt ans de chiffres, ça se fête !
Le cabinet comptable Lamotte-Terrier fêtait ses vingt ans d’exercice, vendredi soir au cabinet, place Lamartine à Paray.
Le cabinet d’expertise comptable, Florence Lamotte-Terrier, s’est installé en 1992 à Paray-le-Monial. Florence, diplômée à 28 ans à Lyon, a travaillé pendant ses études dans les cabinets à la pointe de la profession, ce qu’il lui a permis très vite d’organiser son propre cabinet. Comme elle le dit, « je pense que ma personnalité indépendante et volontaire, pour ne pas dire incontrôlable, était incompatible avec le statut de salarié ».
Mariée et mère de trois enfants, elle n’a pas eu beaucoup de temps pour profiter d’eux, mais son mari l’a heureusement bien aidé dans cette tâche. Mais personne ne lui en veut.
D’ailleurs, son fils Franck suit des études d’expertise comptable.
Bien entourée par sa famille, elle peut également compter sur les clients qui se font de plus en plus nombres au fil des années. En 1998, en association avec d’autres cabinets locaux, elle rachète le cabinet Inacio. Puis dans son élan en 2003, elle rachète une partie de la clientèle ECBS et intègre les collaborateurs dans ses bureaux.
Actuellement, elle a sept collaborateurs pour l’aider dans cette aventure qui n’est pas prête de s’arrêter. Florence, chef d’entreprise, compte sur son équipe, car c’est tous ensemble que le cabinet gagne et rend service à ses clients.
Les clients, il ne faut pas les oublier, alors elle a voulu les faire participer à la fête. Une centaine de ses clients et amis ont participé au cocktail qu’elle avait organisé. Beaucoup se connaissaient car issus du tissu économique parodien. Longue vie dans cette activité où les chiffres sont souvent très compliqués…