Autres journaux :


samedi 10 septembre 2016 à 19:29

Centre social municipal des Bruyères (Gueugnon)

Présentations des diverses activités lors des portes ouvertes.



 

Ce samedi 10 Septembre, le Centre Social des Bruyères ouvrait ses portes pour une après-midi « découverte ».
 
Vincent Forat, nouvellement nommé à la direction du centre, souhaitait que cette journée soit le début d’un renouveau. En effet, de nombreuses activités sont proposées, soit, directement par le centre (atelier danse, guitare, meubles en carton), soit par des associations rattachées au centre (So Danse, Les coulisses Gueugnonnaises, Zen énergie…), soit par des partenaires (le club de tennis, de tennis de table, les amis des arts, la mairie et l’OPAC avec « les planteurs de rêves »)
Ce samedi, donc, vous pouviez vous adonner au tennis de table en salle, puis au tennis en extérieur, vous pouviez également donner de la voix au karaoké, jouer tranquillement avec vos enfants dans la salle d’éveil. Il vous était également possible de découvrir la sculpture avec les Amis des Arts, le théâtre avec les Coulisses Gueugnonnaises, qui préparent un patchwork géant pour l’arrivée des Contes Givrés.
 
L’association So Dance en a, quant à elle, profité pour procédé à ses inscriptions (non clauses !). Cette association propose de la danse classique, du jazz, du fitness, et même des claquettes !
 
La rentrée se fera Jeudi 15 septembre au centre social des Bruyères, à 17h15.
 
Les « planteurs de rêves », activité chapeauté par la Mairie de Gueugnon et l’OPAC, présentaient sur photos leur travail au jardin partagé. Mais, ils avaient une surprise pour les visiteurs : un four solaire ! Ce projet de four solaire est un préambule à l’atelier bricolage que ce collectif de passionnés souhaiterait mettre en place.
 
Construit à partir de bois et de plaque en inox, qui reflètent le soleil et le concentre sur une plaque de verre sous laquelle on dépose les plats (eux même sur une plaque d’inox). Un livre de recettes spéciales Four Solaire a été rédigé. Pour la démonstration, c’est une ratatouille qui cuisait. Celle-ci a fait le bonheur des gourmands lors du vin d’honneur qui a clôturé cette journée.
 
Ce projet de four solaire est un préambule à l’atelier bricolage que ce collectif de passionnés souhaiterait mettre en place.

En résumé, une belle journée pour cet endroit qui mérite à être connu et fréquenté de tous.

 
M.K.
 
 
soc-10-09-165
 
 
soc-10-09-16
 
 
soc-10-09-161
 
 
soc-10-09-162
 
 
soc-10-09-163
 
 
soc-10-09-164
 
 
 
 
 
soc-10-09-166
 
 
soc-10-09-167
 
 
soc-10-09-168
 
 
soc-10-09-169
 
 
 
soc-10-09-1610
 
 
 
soc-10-09-1611
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer