Autres journaux :


jeudi 1 octobre 2015 à 16:14

RD 985 – Communes de Baron et Charolles 

Travaux de renforcement de la chaussée : fermeture totale de la RD 985 du 5 au 30 octobre 2015 



Le Département de Saône-et-Loire procèdera à compter du 5 octobre 2015, pour une durée de 4 semaines, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries, à des travaux de renforcement de la chaussée de la RD 985, sur les communes de Baron et Charolles. 

 

La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture totale de la voie, du 5 au 30 octobre 2015. 

 

Une déviation pour les véhicules légers sera mise en place, dans les 2 sens de circulation, conformément au plan joint : 

 

– par la RD 25 depuis Charolles, puis la RD 974 au lieu-dit La Gravoine jusqu’à Génelard, via Champlecy, Saint-Aubin en Charollais, et Palinges, pour la liaison Charolles – Génelard. 

 

Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, une déviation sera mise en place : 

 

– par les RD 985, RN 70 et RN 79 via Paray-le-Monial, pour la liaison Génelard – Charolles 

 

– par les RD 17, RN 79 et RN 70 depuis le centre-ville de Charolles, en provenance de La Clayette pour la liaison La Clayette – Charolles – Génelard 

 

Les poids lourds sont invités au strict respect de ces itinéraires dont les caractéristiques sont adaptées aux trafics détournés. 

 

Seuls les accès riverains seront maintenus. Le chantier sera totalement infranchissable (barrages) pour les autres usagers. 

 

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. 

 

Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation de déviation mise en place. 

 

Le Service territorial d’aménagement du Charolais-Brionnais reste à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 88 01 80. 

 

Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France.

 

conseil general

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer