Football (Régional)
R1 Herbelin :
FC Valdahon / FC Chalon (1-2)
Fort de son succès 2-1 contre Pont de Roide Vermondans la semaine dernière, les hommes de Kevin Garnier devaient enchaîner à Valdahon ce dimanche après-midi et c’est chose faite grâce à deux réalisation de Prince Kibouka et Robinho Besini qui offrent trois points à la formation Châlonnaise.
Régional 2 Groupe B :
USC Paray / Dijon PTT B (0-6) – Samedi 18h
Les Parodiens de Adrien Jarrier débutent le samedi soir à domicile avec une formation de Dijon renforcée par Ketterle dans les buts. Paray existe mais va être douché en cinq minutes, sur un penalty dans un premier temps à la 15’ puis à la 18eme sur une tête piqué qui laisse Charvon sur sa ligne. A 0-2, Paray réagit timidement et va encaisser un nouveau but d’un lob de 30 mètres. Les mèches sont encore allumées par Marsac qui tente sa chance de loin et fait briller Ketterle de loin mais PTT maîtrise son sujet et la barre sauve Paray avant la pause. Un manque de fraîcheur physique criant côté Parodien qui va virer à la correction à l’heure de jeu en encaissant un 0-4. Paray souffre et montre des signes inquiétants sur le plan physique, la rencontre se conclura sur un score de 0-6 sévère certes, mais logique. Le travail débute pour l’USC Paray mais il va falloir réagir vite !
Jura Sud Foot B / FC Gueugnon B (2-0) – Dimanche 15h
Première sortie pour Soni Mustivar à la tête des Espoirs du FC Gueugnon. Contre un favori annoncé, les Forgerons s’inclinent 2-0 en ouverture face à une réserve de N2 mais les jeunes de Mustivar seront au cœur de l’affiche de la J2 dimanche prochain avec le derby contre Paray.
JO Creusot / St Sernin du Bois (2-1) Dimanche 15h
Assurément l’affiche du week-end, la confrontation entre la Jo Creusot et l’US St-Sernin du Bois qui fait débuter la saison par un vrai derby. Les deux villes étant séparé de 8 kilomètres, Julien Serpry s’offre un début de match intéressant avec de la solidité qui permet aux Creusotins de s’offrir une première occasion que Abich sort sur sa ligne. Derrière, St Sernin réagit, Matrat entre dans la surface et s’effondre mais le penalty n’est pas sifflé. St Sernin domine davantage et Monin fait briller le portier Creusotin juste avant la pause. Après la pause, sur une des premières incursion de Rafael Repy trouve le poteau avant de rentrer des filets des Creusotins. Le match s’embrasse, Correia prend jaune, la notion de derby prend tout son sens, les duels s’accentuent et Brigeme puis Dridi manquent le cadre à deux reprises puis Primon à dix minutes de la fin expédie sa tête dans les nuages. Une deuxième mi-temps de qualité pour la JOC qui égalise logiquement à dix minute du terme sur un superbe but de Riyad Brigeme. La JOC y croit et a raison, la fin de match sera totalement déséquilibrée, Ciufici, très actif en seconde période et est à deux doigts de crucifier Abich mais son tir finit dans le petit filet extérieur, mais il le sera quand même à la 90’, le Creusot est méconnaissable et se projette vite, Dridi, l’entrant vient donner l’avantage dans le temps additionnel d’un plat du pied seul au 5.5m. Les hommes de Serpry passent devant et valide leur excellente seconde période. La JOC s’adjuge le derby face aux Violets d’un Fabrice Correia assurément déçu du dénouement.
Chalon ACF / Team Montceau Foot (4-6) – Dimanche 15h
Très houleuse rencontre entre les deux promus qui se retrouvent d’entrée de jeu, Philippe Maringue et le Team Montceau Foot était en déplacement du côté de l’ACF Chalon. Un déplacement délicat tout comme le match qui s’annonce spectaculaire, en première période, Mehdy Soufi, grande forme, va porter son équipe en inscrivant ces deux premiers buts de la saison portant le score à la 2-3 à la pause. Après le repos, les hommes de Maringue entament de la même manière avec de la qualité et de la maîtrise contre une solide formation Châlonnaise, deux formations ouvertes sur le plan tactique. Un score 4-6 pour le TMF finalement et trois premiers points en R2 pour les Montcelliens et un quadruplé pour Mehdy Soufi dans un scénario très spectaculaire !