Sport (Football)
Le lancement d’une belle compétition s’apprête à être donné ce week – end, la qualité des effectifs nous promets un groupe B de Régional 2 très ouvert mais aussi avec un suspens à tous niveaux. Qui sera favori ? Qui jouera le maintien ? Qui sera promu en R1 Herbelin ? Le match d’ouverture se tiendra au Stade des Sables de Paray le Monial où les hommes de Adrien Jarrier vont recevoir le Dijon ASPTT B, samedi soir à 18h !
À l’instar de leur homologue de National 3, les entraîneurs se sont prêté au jeu du lancement médiatique de la saison 2024 – 2025 en évoquant pour nous les ambitions, la préparation et la saison à venir :
Adrien Jarrier, le chef de bord de l’USC Paray intronise en évoquant « une bonne préparation avec le regret des quelques pépins physiques de son effectif. Paray va jouer le maintien puisqu’avec les 4 descentes à l’issue de la saison, il serait dangereux d’anticiper autre chose. Nous jouerons avec plaisir et émotion pour réaliser nos objectifs. J’espère avoir mon effectif au complet le plus de rencontres possibles. Avec un groupe dense: le Jura Sud Foot B sera favori avec l’US St-Sernin, Marsannay et Chevigny également »
Philippe Maringue, de retour aux affaires avec le TMF, nouveau promu de R3 informe « avoir eu le temps de travailler avec ces joueurs pendant 6 semaines avec 3 amicaux de bonne facture et une qualification sérieuse en Coupe de France récemment. Avec la réforme, le maintien me semble être l’objectif numéro 1 pour la stabilité d’un club comme nous encore en construction. Nous ferons face aux favoris à savoir l’US St Sernin qui est relégué de R1 tout comme Jura Sud Foot et même le FC Gueugnon B avec les descentes de N3, les favoris seront forcément les relégués de R1 »
Benjamin Gilles, encadrant du Chevigny St-Sauveur Football, évoque « une reprise plutôt satisfaisante avec une assiduité notable. On devra monter en puissance car nous attaquerons par Marsannay samedi. On lancera un championnat assez délicat avec deux réserves très délicates à jouer : Dijon PTT B, Jura Sud Foot B. St Sernin et Gueugnon B sont attendus en relégués de R1 Herbelin, Sornay sera outsider et puis je ne connais pas l’ACF Chalon et le TMF mais cela semble dangereux sur cette préparation. Chevigny doit faire mieux dans le jeu et être en adéquation meilleur dans les résultats aussi. La réforme rééquilibre les championnats donc ça sera difficile. La première partie du classement sera l’objectif ! »
Julien Serpry, tout juste arrivé à la JOC avec un projet en construction révèle « avoir faire connaissance avec ces joueurs durant toutes ces semaines de préparation qui se sont conclues par une qualification au 3ème Tour de Coupe de France avec une difficulté puisqu’on a manqué d’intensité et d’efficacité mais nous sommes monté en puissance et le championnat démarre dorénavant. Les favoris seront Jura Sud Foot B et Dijon ASPTT B.
Enfin Mohamed Bouazzaoui, véritable patron et leader expérimenté du l’US St- Sernin du Bois affirme « avoir travaillé comme il le fallait avec des matchs de préparation physique malgré les absences dues aux raisons professionnelles des uns et des autres et ceux liées aux vacances également. St Sernin espère se mettre à l’abri rapidement dans un championnat ultra compétitif, on verra ensuite s’ il est possible de faire mieux après l’hiver. Je pense que Jura Sud Foot B est favori pour l’accession mais d’autres peuvent y prétendre »
Retrouvez les résumés de R1 – R2 tous les dimanches ou lundis dans une rubrique dédiée au football régional !