Autres journaux :


lundi 26 août 2024 à 07:00

Football (CDF) 



 

 

US Blanzy (D1) / FC Macon (R3) – 0-2

Dès l’entame de rencontre, l’US Blanzy répond dans l’engagement face à un FC Macon d’un nouveau supérieur en compétition mais les Blanzynois refusent le complexe d’infériorité avec Jeff Kowalski en chef de bord, malgré une ouverture du score précoce des visiteurs. L’US Blanzy tente et ose les choses en se rapprochant mais manque légèrement de justesse malgré des intentions très bonnes et une belle qualité dans les mouvements offensifs.

Une charnière Dulka – Champliaud solide et une animation offensive initiée par Fevre très mobile ce dimanche. Au retour des vestiaires, Blanzy passe pas loin d’égaliser sur un pressing, Cerato se retrouve seul face au but vide mais manque sa reprise. Blanzy fait mieux qu’en première et se procure plus d’occasions franches mais Macon procède en contre. Blanzy est séduisant et mérite davantage, Cerrato s’offre de nouveau un face à face que le portier Mâconnais détourne miraculeusement du pied. Kowalski en face réalise des prouesses pour laisser le match ouvert. Mais le tournant arrive sûrement à la 73’, Lucas Bailly voit son face à face fuir le cadre de quelques millimètres avant de frapper la barre trois minutes plus tard. Derrière, Mâcon vient doubler la mise, d’une cruauté pour l’USB qui aurait mérité mieux et aura assurément un beau rôle à jouer dans son championnat cette saison. 

JF Palinges(D2) / USC Paray (R2) – 0-2

Du côté de Paray, il aura fallu attendre la 20’ pour voir Mathéo Marsac, nouvelle recrue de l’USCP, ouvrir le score pour placer les siens devant au score. Dans un match compliqué, Paray fait preuve d’application pour s’adjuger la qualification en accentuant le score par Max Lafay en fin de match. Les hommes de Jarrier peuvent préparer la réception de Dijon PTT B la semaine prochaine à 18h au Stade des Sables.

FC 2 Côtés(D1) / Team Montceau Foot(R2) – 1-7

Les Montcelliens tardent pas puisque à la 10’, Khaled Otmani reprend le cuir de la tête pour permettre aux Montcelliens de passer devant. Les hommes de Maringue maîtrisent leur sujet et vont réussir à faire le break à la demi-heure à la suite d’une frappe de Mehdy Soufi qui tape la barre, Nabil El Rhayti reprend parfaitement le ballon et double la mise pour les Montcelliens avant que Ambroise Dessalut ne parachève le succès en offrant le troisième but avant la pause. Malgré la réduction du score du FC2C, TMF reste sérieux et obtient un penalty par l’intermédiaire de Zidane Khier qui transforme lui-même la sentence avant que Karim Kerbache participe lui aussi à la fête puis Ambroise Dessalut pour son doublé et Hamza Tidjet. 

 

Les autres résultats : 

 

St-Vincent/Bragny(D1) / US St-Sernin du Bois(R2) 0-1

Vendenesse/Arroux(D3) / JO Creusot(R2) – 1-2

Vitry en Charollais (D2) / CS Sanvignes(R3) 2-1 

CS Orion(D2) / La Clayette(R3) – 2-2  TAB 3-5 

Neuvy AS (D1) / Digoin FCA (R3) – 1-2 

AS Ciry le Noble(D2) / Sud Foot 71 (D1) 0-5

ST-Vallier(D3) / St-Agnan(D2) 1-1 TAB 5-4

 

 

foot-2608241

 

foot-2608242

 

foot-2608243






Le commentaires sont fermés.