Football, Coupe de France ce dimanche
Hasard du tirage au sort, ce premier tour de la Coupe de France n’a pas été généreux pour nos clubs locaux puisque ceux-ci évolueront tous à l’extérieur. Néanmoins, on connait tous la magie de Dame Coupe avec son lot de surprises, du plus petit au plus haut niveau.
Auteur d’un superbe parcours l’an passé avec une élimination sévère en fin de match, où les blanzynois auraient eu l’honneur de jouer le DFCO, ceux-ci se déplaceront ce dimanche du côté du GPFC à Perrecy les Forges à 15H00. Quelques nouveautés du côté de Blanzy où Hugues Schaffer a souhaité travailler en binôme avec Jordan Champliaud. Cela semble d’ailleurs bien fonctionné au vu des derniers matchs amicaux et de l’investissement de tous, et ce avec la discrétion voulue sur cette trêve estivale. Attention donc face à cette belle équipe de GPFC nouvellement promue suite à sa superbe saison passée.
Le BDV de Micka Joly quant à lui se déplacera à St Agnan et il faudra rester très vigilant face à cette équipe de D2 certes à leur portée mais où il est très difficile de s’imposer lorsque les bourbonnais jouent à domicile sur leur petit terrain.
Également en déplacement, les joueurs de St Vallier auront fort à faire chez le voisin Montcenis, équipe dans le même groupe du championnat D2. Interdit de mutation et de montée cette saison, les joueurs de St Vallier tenteront donc de se fixer d’autres objectifs en passant par le plaisir.
Les Orions de Barudi Benarioua, après une montée méritée au vu de leur parcours l’an passé iront défier Tramayes avec un milieu renforcé par les excellents Foued et Sofiane Malha. Espérons une continuité dans les résultats pour cette reprise.
Verdict dès dimanche vers 17H00.