Football (Régional)
Avant dernière journée de championnat et la tension est à son paroxysme avant un dimanche de football plein puisque toutes les équipes jouent en même temps et à la même heure. En R1 Herbelin, deux rencontres dominent les autres : Montceau – Garchizy d’un côté et St Sernin du Bois – Gueugnon B de l’autre. Un pour l’accession en N3 et l’autre pour le maintien en R1 !
Dans le même temps, le FC Chalon du côté de l’AJA C. Aux Alouettes, Amir Ouchem va faire exploser l’ambiance d’une frappe de 30 mètres et offrir un précieux succès 1-0 et donne la 1ere place au FCMB puisque dans le même temps, Chalon cale à Auxerre C en concédant le nul 1-1 ! On ose imaginer le duel Chalon Montceau dans 7 jours tout pile !
Pour le maintien donc, le duel Mohamed Ben Abdellah et Fabrice Correia pour un seul espoir de maintien, malheur aux vaincus, cette rencontre disputée que St Sernin doit faire basculer d’une superbe tentative sur coup de pied arrêté mais Garcia sort la parade sublime dans la lucarne. Les Violets poussent et mérite bien mieux et Gueugnon souffre, il faudra attendre la 2nd période pour voir Gueugnon être plus dangereux d’abord par Mehdy Soufi d’une frappe du droit qui fracasse le poteau puis dans un mouvement et dans un mouvement que Albayrak offre à Romain Robert, le latéral droit place le cuir dans le petit filet des Forgerons sur le fil. Il faudra une aide de St Sernin, officiellement relégué en R2, qui se rendra à Beaune dimanche et que dans le même temps les hommes de Correia battent Sens, les Forgerons seront sauvés dans ce seul cas.
En R2 également, la JO Creusot pouvait officiellement se maintenir mais ça sera pas pour tout de suite après une défaite 1-3 contre l’AS Sornay.
L’USC Paray, auteur d’une saison en dent de scie s’incline 3-2 contre Entente Village alors que Sanvignes est officiellement relégué en R3.
Voir l'article : Montceau News