Football (National 3)
On ne s’attendait peut-être pas à une fin de saison pareille mais il faut l’avouer cette dernière journée de National 2 et 3 ont donné des enseignements importants pour notre région et la saison 2024 – 2025.
Malgré leur défaite 2-0 au Dijon FCO B, le FC Gueugnon était d’or et déjà maintenu après leur succès contre Vesoul la semaine dernière, Louhans Cuiseaux avait fait de même pour rester en N3 et le succès contre l’AS Chapelle de Guinchay samedi soir 4-1 à acté tout cela. Les informations les plus importantes proviennent donc du niveau au-dessus, en effet, la N2 a été fatale à nos clubs régionaux. Dans la zone de relégation, on retrouvera donc l’AJ Auxerre B, le Racing Besançon et l’UF Mâcon, les trois formations refont leur apparition en N3 pour une poule qui s’annonce très relevée.
Dans le sens inverse, Le GFA Rumilly obtient son ticket pour le N2 mais dans la Haute Savoie, on retrouve Thonon Evian Savoie qui est relégué également, s’ il venait à demander au même titre que le GFA d’être reversé dans la poule Bourgogne Franche Comté, on se retrouve assurément dans un championnat “ très compliqué”.
L’heure est donc au repos et à la préparation pour les clubs afin de se projeter sur la future saison.
Potentiel groupe N3 Bourgogne Franche Comte 2024 – 2025 :
- CA Pontarlier
- Dijon FCO B
- AJ Auxerre B
- UF Mâcon
- Louhans Cuiseaux FC
- Jura Dolois FC
- Cosne US
- FC Gueugnon
- Moulins Yzeure Foot
- Besançon Football
- Racing Besancon
- FC Sochaux – Montbéliard B
- Dijon ASPTT
- 1er de R1 Herbelin ( FC Chalon ou FC Montceau ou AS Garchizy ou AS St-Apollinaire ou Morteau Montlebon)
Voir l'article : Montceau News