Football (N3)
Dans une rencontre accrochée et décisive pour le maintien du FC Gueugnon en National 3 ! On se rappellera que Erwin Gnahoré aura sûrement inscrit le but le plus important de la saison du FCG au Stade de Bellevue ce samedi soir, donnant la victoire 0-1 à Moulins Yzeure Foot. Comptablement, Gueugnon fait l’excellente opération de la soirée puisque Louhans Cuiseaux n’a pas réussi à battre Besançon Foot à Bram et doit se satisfaire du nul (1-1), que Vesoul s’incline lourdement sur sa pelouse contre Pontarlier(1-4) et que le Dijon ASPTT fait (0-0) à Cosne sur Loire.
Dans une spirale positive, les Forgerons de Philippe Correia ont fait un grand pas vers le maintien en National 3 à deux journées de la fin avec en ligne de mire, la réception de Vesoul dans 15 jours à Jean Laville qui pourrait définitivement parachever le suspens haletant qui entoure cette fin de saison. En difficulté parfois, Gueugnon est sur le point de s’en sortir, ce qui laisse présager une future saison bien différente.
Tout un club historique peut se satisfaire d’une situation légèrement plus agréable mais qui doit être validée dans quelques semaines à domicile. En retour de la rencontre du soir, le MYF n’a su développer son jeu à domicile contre un Gueugnon conquérant et légèrement plus en confiance qu’auparavant, une situation offensive signée Zampa – Gnahoré à la 71’ fait mouche et permet aux Forgerons de s’adjuger les trois points.
La belle affaire est pour le FCG !
Voir l'article : Montceau News