Autres journaux :


lundi 15 avril 2024 à 06:29

Football (Régional)



Des belles surprises ce week-end pour nos clubs régionaux. En ouverture le samedi soir, Chalon recevait St Sernin du Bois, six après avoir perdu 1-4 à domicile devant le FC Montceau, les Violets de Momo Ben Abdellah ne réussiront pas le pari escompté même si la première période affiche un bilan solide sans concéder d’occasion franche, les coéquipiers de Bouazzaoui brillent défensivement mais juste avant la pause, Chalon ouvre la marque par Besini. 

En seconde période, l’affaire se corse puisque Sogorb puis Besini d’un but magistralement réalisé vient battre Abich, impuissant. L’affaire est close, Sangaré vient même ajouter son but à la 75’, Chalon réagit et assure. 

De son côté, Montceau profite des réalisations de Ouchem et Ba pour tenir tête au leader. 

Ce dimanche, Gueugnon B recevait le Stade Auxerre sur la pelouse du Stade Jean Laville absolument parfaite pour l’occasion, les hommes de Fabrice Correia entament bien la rencontre avec une première situation signée Mahla non cadrée puis Soufi non cadrée également. Auxerre gère bien son système et contre très bien alors que Guidou prend son couloir, il efface son vis à vis et bat Hernandez en pleine lucarne. Une de chute pour les Espoirs qui réagissent timidement et vont encaisser le second but quasiment dans la foulée, la tête d’un Auxerrois trouve le poteau de Hernandez et rentre. 

0-2 à la pause, Gueugnon douché froidement dans la chaleur du Jean Laville mais les petits protégés de Fabrice Correia ne lâchent rien et reviennent dans la rencontre, les entrées de Zahaf et Diomandé apportent un plus, le second cité trouve le poteau à l’heure de jeu et le premier cité sera décisif de la tête à la 79’ sur un ballon plongeant alors que Diomandé profitera d’un ultime ballon en opportuniste pour égaliser dans le temps additionnels, Gueugnon arrache comme contre Quetigny, le nul au caractère 2-2 ! 

En R2, la JO Creusot lançait le bal samedi soir en déplacement à Quetigny B pour un match important et les hommes de Mickaël Berger vont réaliser le coup parfait comme à St – Apollinaire, trois semaine plus tôt en s’imposant sur la plus petite des marges à l’extérieur 0-1 et une réalisation de Karl Moscato suffit au bonheur des Jocistes.

Sanvignes réduit à dix en fin de première période va subir un 3-0 sur la pelouse de Chevigny ! 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.