Autres journaux :


samedi 6 avril 2024 à 03:52

Football (National 3)



L’attraction du week-end sera assurément du côté de l’Arroux et du Stade Jean Laville samedi soir. En National 3, à l’heure où les crues s’accentuent dans tout le département et que l’Arroux a débordé cette semaine sur la ville de Gueugnon, les émotions, elles ..ne devront pas déborder du côté de l’effectif de Philippe Correia. Si la pression avait une définition, elle entrerait a coup sûr dans le vocabulaire de la rencontre entre le FC Gueugnon et le FC Louhans- Cuiseaux tant l’enjeu est diablement important, on parle de l’avenir de deux clubs historiques, d’un derby mémorable, un Stade Jean Laville, théâtre d’un moment d’histoire peut-être bref laissez moi vous compter les prémices d’une soirée qui s’annonce épique et empli de passion ..

Les deux formations qui enrichissent notre patrimoine sportif en Saône et Loire ne devront pas se manquer ce samedi soir mais une seule sortira plus enjolivé que l’autre outre la possibilité que  l’affrontement se solde sur un match nul, l’affaire arrangerait véritablement personne puisqu’ a six journées seulement de l’épilogue d’une saison acharnée et usante que ce soit pour Gueugnon et Louhans Cuiseaux, on retrouve le 1er cité à la 10eme place du classement avec 22 pts et le second cité à la 12eme place avec 21 pts. Un duel d’anthologie qui va ravir les spectateurs et les premiers yeux à scruter cette rencontre seront ceux des dirigeants du FC Vesoul, 11eme avec 21 pts qui reçoit L’ASC Chapelle et ceux de l’IS Selongey, 13eme avec 17 pts qui se déplace à Sochaux B. 

Il était déjà serré mais ce classement pourrait basculer dans l’irréel après cette 21eme Journée du groupe J de National 3. 

Au bout de ce tunnel infernal, le purgatoire, la Regional 1 Herbelin, un niveau pas propice à nos clubs de Saône et Loire à l’heure ou le FC Chalon et le FC Montceau s’y rende coup pour coup afin de retrouver la N3.

 

Nul utilité d’ajouter autre mot pour compléter l’enjeu qui anime la préparation de cette semaine concernant les deux effectifs. Philippe Correia et les Forgerons d’un côté, Basile De Carvalho et les Bressans de l’autre côté. 

 

Un duel pour laisser nos clubs historiques en vie, Jean Laville retient son souffle pour 90 minutes avant de profiter peut-être d’un brin d’oxygène ou d’anesthésie générale.

 

FC Gueugnon – Louhans Cuiseaux, c’est ce samedi 6 Avril à 18h au Stade Jean Laville de Gueugnon !

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.