Football (Régional)
Des derbys, de l’enjeu et des clubs qui espéraient prendre les points ce week-end. La difficulté du maintien, l’audace du haut de tableau… tout est encore possible. Arrêtons nous en R1 Herbelin avec un derby qui animait cette 13eme journée, le FC Gueugnon B et le FC Montceau se sont livrés un spectaculaire derby au Vieux Fresne, une rencontre qui démarre sur les chapeaux de roue lorsque Nils Bouekou profite de l’espace laissé pour s’engouffrer et finir devant Kenny Phillipe à la 8’. Gueugnon pose d’énorme problème aux Montcellien dans le combat, Magid Mahla, le Forgeron et Jeremy Cretin, la Capitaine Montcellien s’offrent un rapport de force alléchant dans le cœur du jeu. Cretin devra prendre ses responsabilités envoyant un coup franc de 30 mètres dans la lucarne d’Hernandez sur le gong de la première période.
En seconde période, Gueugnon pousse et continue de gêner Montceau avec des armes à saluer et après un rouge sorti pour Montceau a l’heure de jeu pour David Obarogie sur Akim Leger souffrant du tibia. Gueugnon au forceps passe devant sur un superbe appel de Samuel Albayrak, l’attaquant Forgeron crucifie Phillipe à la 87’. Sauf que Montceau a de la ressource et dans un dernier corner dans la surface, Kenny Philippe pousse Azerarak a dévié le ballon dans son propre but. D’une cruauté délicate, Gueugnon B partage les points avec Montceau dans une rencontre qui aurait pu et dû tourner pour les Espoirs Forgerons malheureusement en vain. Le salut est pour les 22 acteurs de ce formidable spectacle !
De son côté, l’US St-Sernin du Bois se rendait au Stade Auxerre après une brillante victoire contre Sens la semaine passée, les Violets de Thierry Kruajitch s’incline sur la plus petite des marges 1-0 dans un match étriqué et dont l’enjeu du maintien avait sûrement envahi les têtes au coup d’envoi.
Samedi après-midi, Chalon avait battu Selongey B sur le score de 3-0. En R1, tout se resserre dans le cœur de cette R1 Herbelin passionnante !
En R2, la JOC de Mika Berger passait au révélateur St-Apollinaire B, une grosse écurie que les Bleus ont su exploiter puisque à l’extérieur, les hommes de Berger s’imposent 0-1, un résultat extrêmement positif dans l’optique du maintien.
Samedi soir, Sanvignes et Julien Serpry n’ont rien pu faire contre l’USC Paray au Stade des Sables, une défaite 4-0 qui plonge les Jaunes dans le fond du classement.
Voir l'article : Montceau News