Football ( Régional 1)
Il restera le derby de Saône et Loire le plus historique ! Les retrouvailles sont arrivées pour le FC Gueugnon B et le Montceau Bourgogne, une rencontre de championnat R1 Herbelin qui se tiendra dimanche après-midi à 15h sur la Plaine du Vieux Fresne de Gueugnon.
Les espoirs du FC Gueugnon en difficulté dans un championnat très homogène et le couperet des 5 descentes en fin de saison qui rôde au-dessus de la tête des coéquipiers du capitaine Akim Léger qui se verrait bien jouer un mauvais tour à son club formateur. Après un match aller très solide des Forgerons obtenant un 0-0 aux Stade des Alouettes contre une formation Montcellienne de très bonne qualité.
Actuellement Montceau lutte pour le haut de tableau avec le Chalon de Kevin Garnier et Gueugnon B se bat pour se maintenir, tout le monde a besoin de points et ça devrait donner une rencontre à enjeux.
On fêtera le vrai derby avec les retrouvailles sur les bancs entre Lionel Large, Mathieu Blanchard côté Rouge et Fabrice Correia et Yanis Louatah, côté jaune. Des amis qui se connaissent outre sportivement et se livreront bataille pour s’adjuger le derby tout comme les joueurs qui sont passés par les deux clubs, Jérémy Cretin, Lucas Sallès, Akim Leger, Hossein Assal, Magid Mahla, Mehdy Soufi, Marwan Zahaf.
La tâche s’annonce ardue pour les Espoirs du FCG face à un FC Montceau bien évidemment favori sur cette rencontre.
On notera que Mickael Lacombe, notre boxeur régional du Fight Club 71 donnera le coup d’envoi fictif de ce match qui affichera le symbole de réunion de la belle image de notre culture sportive régionale. Une rencontre qui s’annonce passionnante et très attendue pour les supporters des deux formations qui se donneront rendez-vous à Gueugnon dimanche après-midi à 15h pour une entrée à l’accès gratuit au Vieux Fresne.
L’arbitre sera Adel Sahraoui assisté de Ludovic Beliot et Yusuf Ildiz.
Les Groupes seront publiés samedi mais Montceau devrait être au complet avec le retour de Jérémy Cretin et Romain Goulliat. Gueugnon sera à priori amoindri avec l’absence de Thomas Doridot, Marwan Zahaf et Sofiane Azerarak de retour de blessure sont incertains tout comme les présences de Magid Mahla et Hamza Boudjemaa qui ne sont pas encore confirmées. Nicolas Garcia est déjà forfait !
Voir l'article : Montceau News