Blanzy : Football local, le tour des clubs
Championnat tronqué et compliqué pour l’US Blanzy avec encore 2 matchs en retard à ce jour et donc un classement aléatoire sans grande lisibilité et où toutes les situations peuvent être envisagées en fonction du résultat. Les blanzynois en panne de terrain local depuis 3 mois reprendront leur compétition le dimanche 28 janvier à Buxy pour un match qui vaudra son pesant d’or avant de recevoir l’USBG pour clôturer cette première phase, avec seulement 3 matchs à domicile ce jour.
Hugues SCHAFFER espère de son côté récupérer quelques blessés qui ont fortement fait défaut depuis le tour de Coupe de France face à Avallon. Dans le même groupe, Saint Vallier, bon dernier espère retrouver un peu de sérénité avec les différents changements de coachs et mouvements en cours de saison. Retrouver le plaisir et se donner un maximum pour le club devraient être les mots d’ordre cette seconde partie de saison même si la situation semble compliquée d’un point de vue comptable.
Dans la poule A où Digoin et Bourbon survolent les débats, Sanvignes s’accroche et n’a que peu de marge de manœuvre.
Pouilloux va devoir se surpasser…
En D2, même avec 2 matchs en moins pour Pouilloux, l’affaire semble mal engagée avec seulement 1 petit point avec un match nul sur cette première partie de saison. Il va falloir batailler dur pour espérer recoller au groupe maintien. Ciry le Noble de son côté, sans coach depuis quelques semaines peut espérer le podium, bien collé en milieu de tableau mais avec 2 matchs en moins. Même si un match en retard n’est jamais gagné et qu’il ne faut jamais anticiper sur ces points bonus, la situation est néanmoins favorable pour les hommes du président Jordy Saclier.
Les Orions affolent les compteurs en D3…
Le club de la Saule surfe sur la vague avec des stats affolantes, 10 matchs pour autant de victoires avec 43 buts marqués pour seulement 2 encaissés. Nul doute que les hommes de Barudi BENARIOUA seront attendus de pied ferme sur cette phase retour avec l’objectif d’être les premiers à faire tomber l’épouvantail de la poule. Cette année espérons le sera la bonne pour une montée méritée, même s’il est encore tôt. Dans cette même poule, Blanzy est bien calé en milieu de tableau mais dépendant du groupe A et des nombreux blessés en Coupe de France.
La poule D offre également de belles satisfactions pour nos équipes locales. TMF, à l’instar des équipiers premiers, et le BDV sont sur le podium très proche du Creusot qui est l’actuel leader. Tous les points seront importants sur cette seconde phase dans l’optique d’espérer une montée. Les confrontations directes seront très importantes à négocier. Sanvignes, quant à lui, en milieu de tableau, fait une saison correcte mais les 10 points de retard seront difficiles à combler sans faux pas des 3 premiers. Les jours se suivent et se ressemblent pour St Vallier qui occupe également cette dernière place dans cette division.
Interview des différents coachs à venir…
Voir l'article : Montceau News