Football (National 3)
Au coup de sifflet final de cette rencontre entre le FC Gueugnon et le Moulins Yzeure Foot, les yeux des uns et des autres n’étaient pas très joyeux dans les entraves du Stade Jean Laville. Entre tristesse, agacement et incompréhension, il primait surtout de la frustration .. comment les Forgerons ont pu s’incliner 2-3 sur sa pelouse contre le MYF alors que les Jaunes avaient deux buts d’avance à la 10eme minute de jeu grâce aux réalisations de Gnahore et Miezi.
Comme chaque match à domicile, Gueugnon offre le spectacle mais malheureusement pas dans le bon sens. De retour de suspension, Philippe Correia, seul ce soir sur le banc, Bakeba Bayo suspendu de nombreux mois et Stéphane Bernard étant absent, le technicien souhaitait offrir un succès de rang à son effectif mais c’était sans compter sur une formation du MYF expérimentée qui s’est donc imposée à Jean Laville. Après une entame catastrophique donc des Yzeuriens, en dessous de tout, ils se rebiffent à la 17eme, une erreur d’appréciation défensive de Boudjemaa permet à Koutar de tromper Njock d’une frappe limpide avant que Francis Sudre égalise à la demi-heure de jeu, seul au second poteau consécutif à un corner.
Gueugnon est prostré et devient fébrile en perdant des ballons anodins sans réussir à inquiéter Moulins.
2-2 à la pause entre les deux formations !
Après la pause, Gueugnon revient avec des intentions légèrement meilleures mais sans réussir à convertir les phases de possession par des situations dangereuses.
On notera ce magnifique corner à l’heure de jeu pour Gueugnon que ni Boudjemaa ni Cisse arrivent à reprendre alors qu’ils étaient seuls devant la cage. Le froid s’accentue et le Stade Jean Laville devient glacé à la 81eme lorsque Samy Allouache trouve pour la troisième fois de la soirée, les filets d’un Njock laissé à l’abandon. Les coéquipiers du capitaine Luanda n’auront pas réussi leur pari ce samedi soir devant les quelques supporters déçus et agacés évidemment mais avec de l’espoir pour 2024 !
Gueugnon ne finit pas comme prévu avant Noël, les fêtes seront moins radieuses, la faute à l’irrégularité d’un FC Gueugnon qui devra se battre sur la phase retour pour ne pas revivre la même fin de saison qu’en 2022-2023.
L’heure est au repos et aux fêtes de fin d’année pour le football qui se met à l’arrêt quelques semaines
Voir l'article : Montceau News