Football (Coupe Bourgogne Franche Comte)
Clap de fin pour 2023 ! Nos clubs régionaux sont officiellement en vacances sportives sauf la National 3 qui jouera sa dernière journée la semaine prochaine.
Pour nos régionaux, il s’agissait de la dernière rencontre pour 2023 dans le cadre de la Coupe Bourgogne Franche Comté. Quelques matchs reportés il y a quelques semaines étaient programmés ce dimanche et notamment, St-Sernin du Bois à Chevigny St-Sauveur et un derby entre TMF et Sanvignes. La veille, Montceau/Chalon a été de nouveau reporté, le terrain étant impraticable.
Ce dimanche donc sur le synthétique du Stade des Alouettes, le CS Sanvignes de Julien Serpry disputait un match pas si déséquilibré que cela avec un TMF en pleine bourre et auteur d’une belle saison jusqu’à présent en Régional 3. Les Montcelliens vont mettre du temps à rentrer dans la partie et seront bousculés par une équipe largement remaniée du CSS, Samir Soufi doit s’incliner sur penalty mais Amine Hadj remet les deux équipes à égalité avant la pause.
Aux retours des vestiaires, TMF poursuit sa supériorité et prend les devants 2-1 par Zidane Khier avant que Mohamed Moussa parachève le succès d’un sublime but.
TMF se qualifie 3-1 devant un Sanvignes « bis » ce dimanche.
De son côté, les Violets de Thierry Kruajitch menés 2-1 à la pause et malgré un retour au score au temps réglementaires sont éliminés devant Chevigny St Sauveur sur le score de 2-2 et une seance de tirs aux buts (3-2).
Le rendez-vous est pris courant Janvier pour les premiers matchs de préparations hivernales et mi-Février pour la reprise des Championnats.
Voir l'article : Montceau News