Autres journaux :


samedi 30 septembre 2023 à 06:20

Football…Blanzy et TMF pour un exploit…



 

Il n’y a que le sport qui procure de telles émotions, qui rassemblent les foules unies pour forcer l’exploit. Et il est d’exploit dont il faut parler tant les montagnes sont hautes pour nos représentants, mais la magie de la Coupe de France réserve toujours son lot de surprise, espérons que les Dieux du football seront derrière nos clubs locaux ce dimanche. A l’instar de St Vincent face à La Chapelle de Guinchay il y a 15 jours, il faut y croire, et dans tous les cas, sortir du terrain la tête haute, sans regrets, le sentiment d’avoir tout donné, et d’en être fiers, les spectateurs ne demandent que cela.

Le synthétique allié de TMF…

Tout ce qui est bon à prendre est à prendre si c’est une plus-value. Hormis la qualité des joueurs de Foued Mahla, le terrain a également son importance. Le terrain synthétique est pour les montcelliens un allié fidèle, accentuant le jeu technique, rapide dont raffolent les locaux. Cosne, de son côté habitué aux joutes du régional et du national 3 se présentera complet, tout comme Team Montceau Foot. L’expérience, le public, le terrain, le bon début de saison prône en faveur des locaux, et ils ont déjà renversé des montagnes par le passé. Patience et qualité seront les maîtres mots.

Foued Mahla (Coach de TMF): Ce dimanche, nous jouerons sans complexe face à une belle équipe de nationale 3, qui reste sur une bonne prestation la semaine passée. Ce sera un très bon test pour nous, et tout peut arriver sur un match. J’espère vraiment que ça nous sourira tout comme pour mes amis de Blanzy que je vois l’emporter 1 à 0 avec un but de Jo Champliaud de la tête. Quoiqu’il arrive, cette Coupe de France est une belle fête et le championnat reste la priorité. Jouons ce match à fond jusqu’à la fin convaincus d’avoir fait le maximum pour ne pas avoir de regrets.

Blanzy devra se surpasser…

Les blanzynois restent discrets malgré leur bon début de saison. Le coach avait été clair depuis la reprise des 3 coups. Un seul message, prenons les matchs les uns après les autres, et repoussons l’échéance de la défaite le plus loin possible. Finalement, c’en est devenu un deal, un jeu, un défi…Quant à ce match de Coupe, ce n’est que du bonheur, l’occasion de se frotter à un adversaire supérieur, expérimenté. La victoire de dimanche dernier face à Dun Sornin, relégué de R3 et candidat à l’accession en début de saison prouve que le travail paye, le tout sans excès ou d’euphorie.

Hugues Schaffer (Coach de Blanzy) : Sur le papier, nous ne sommes pas favoris et c’est logique. Avallon est une belle équipe avec de l’ambition. Nous n’avons rien changé dans nos habitudes. Ce match appartient aux joueurs. S’ils veulent marquer l’histoire du club, il faut aller chercher quelque chose de particulier, c’est le moment. Ils savent ce qu’ils ont à faire en y mettant les ingrédients (rythme, patience, sérieux, envie, détermination et intelligence). Il faudra se surpasser sur tous les points espérant les faire douter au maximum. Les 14 joueurs retenus devront être des guerriers et le montrer. Dans tous les cas, prenons du plaisir, la magie de la Coupe, c’est aussi la fête du football qu’on aime tous, avec pleins de jeunes aux yeux qui brillent autour du terrain et nos supporters dans les tribunes, tâchons de leur faire plaisir dans l’attitude et dans l’engagement. C’est génial de jouer ce genre de match, on fait du sport collectif pour ça aussi. Mon groupe est sain, monte en puissance, mais la priorité reste le championnat, donc ce match face à Avallon, pas de pression, c’est du bonus, jouons-le à fond, mais dimanche à 15H00 et pas avant. Compensons le manque d’expérience par l’envie. Ce que j’aimerai, une tribune pleine avec tous les jeunes du club en bleu et blanc et un public debout en fin de match fier de notre prestation nous applaudissant à la 95ième, c’est le principal. L’importance de mes cadres dans ce match pour apporter de la sérénité dans le dialogue sera important. Dernier message, bonne chance à mon ami Foued et TMF, mon pronostic 3 buts à 1 pour eux, ils sont solides. On se supporte l’un et l’autre à chaque match, on se donne des infos quand on le peut, c’est sain et sincère.

Matchs ce dimanche à 15H00.

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.