Autres journaux :


jeudi 21 septembre 2023 à 06:53

Tirage difficile en Coupe de France…



 

Tout le monde attendait ce moment, c’est ce qui fait le charme de la Coupe de France où tout le monde peut jouer tout le monde, où le petit poucet rencontre le club huppé, où le futur match fait rêver et parler les jours qui le précèdent. Les Dieux du football ont néanmoins eu la main lourde pour nos clubs locaux.

Effectivement, Dans un premier temps, les blanzynois qui espéraient un gros morceau après leur victoire face à Saint Agnan, croisaient les doigts. Le sort leur a désigné la belle et difficile équipe d’Avallon, évoluant en R2 et habituée des rencontres régionales, ce n’est pas un cadeau. D’ailleurs, celle-ci vient de s’imposer à l’AJ Auxerre 4 dimanche dernier et réalise un beau début de saison. Enfin, de là à dire que les blanzynois seront en victime expiatoire, il y a un fossé, un 4ième tour se joue et le but est de ne pas avoir de regrets.

Hugues Schaffer (Coach de Blanzy) : Tout d’abord, je n’ai pas regardé le tirage car je savais que malgré tout je serais très vite au courant (rires …). J’ai reçu de nombreux messages dès le tirage effectué de personnes qui donnaient leur avis ou glissaient un encouragement. De mon côté je me suis entretenu avec mon ami Foued Malha pour connaître également leur adversaire, un gros morceau aussi. Dans tous les cas, la priorité reste le championnat et le match contre Dun Sornin ce dimanche. Pour ces matchs de Coupe, mon discours reste le même aux vestiaires, c’est du bonus et ce sont les joueurs qui écrivent ces moments et font vivre de beaux moments, donc à eux de prendre du plaisir et de se donner les moyens. Dans tous les sports, on s’entraîne pour jouer de tels matchs. Certes, Avallon est une belle équipe qui évolue 2 divisions au-dessus de nous, mais un match de coupe est un match de coupe et ces matchs sont faits pour rêver et faire rêver nos spectateurs. Ne nous prenons pas pour ce que l’on est pas mais jouons crânement notre chance, et sortons du terrain à la 95ième minute sans regrets, et qui sait …. J’espère dans tous les cas que ce sera la fête du football et que le public sera présent au stade. Courage également à TMF qui ont tiré du lourd avec Cosne.

TMF, compliqué mais ….

Quelques instants après Blanzy, TMF héritait de son adversaire également. Contrairement à ce que de nombreuses personnes ont compris, ce ne sera pas Beaune mais bien Cosne sur Loire qui se déplacera aux Alouettes pour jouer ce 4ième tour. Les visiteurs sont actuellement en milieu de tableau de leur championnat N3 avec 1 victoire pour 2 défaites. Il faudra tout le sérieux et la bonne volonté des hommes de Foued Malha pour franchir ce cap, mais encore une fois, la coupe reste la coupe. Le terrain synthétique et la qualité des montcelliens laisse espérer dans tous les cas.

Foued Mahla (Coach de Team Montceau Foot): Incroyable tirage. Cosne est une belle équipe de nationale 3 et c’est un gros morceau. Néanmoins, la Coupe de France est différente de toutes les compétitions et les petits ont leur chance, alors on jouera le coup à fond sans regrets. J’ai totale confiance en mon groupe, pour preuve le match face à Garchizy l’an passé. J’aurai préféré jouer contre Montceau ou Gueugnon pour que ce soit une grande fête en local mais c’est le tirage. Dans tous les cas, je souhaite à toutes les équipes voisines de passer ce tour et de ne vraiment rien lâcher. Cette coupe est un bonus et le championnat reste malgré tout l’objectif numéro 1.

Encore un derby pour le FC Gueugnon…

Le FCG revenu du diable vauvert le tour précédent se déplacera une nouvelle fois. Au moins, ce déplacement ne sera pas long et devrait attirer les foules. Du côté de Sanvignes, l’impatiente était également de rigueur et leur adversaire sera donc le voisin gueugnonnais, pensionnaire de N3. Philippe Correia et ses joueurs devront tout de même malgré leur statut de favori prendre ce match au sérieux. Julien Serprix ne devrait pas avoir besoin de motiver ses troupes sur une telle affiche.

A suivre…

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.