Autres journaux :


lundi 18 septembre 2023 à 06:53

Football, TMF et Blanzy pour un tour de plus



 

Comme annoncé avant match, les clubs locaux encore engagés en Coupe de France sont restés sérieux face à des équipes annoncées inférieures sur le papier.

Foued Malha et Hugues Schaffer avaient prévenus leurs joueurs, et le message a été entendu, avec une qualification pour le prochain tour. Dès samedi, les blanzynois recevaient Saint Agnan, équipe de D2 mais qui n’était pas là par hasard. Les locaux démarrent fort et poussent la première mi-temps, St Agnan n’ayant que peu de miettes sur le terrain.

Confirmation avant la mi-temps avec l’ouverture du score par le briscard Jordan Champliaud qui récompense la bonne domination devant un public très nombreux ayant répondu à l’appel du club. La seconde période verra Blanzy prendre le dessus physiquement avec 6 buts supplémentaires par Tristan Devillard, Kylian Martinet, Jérémy Szymczykowski et un triplé d’Hugo Paulet.

La bonne humeur régnait à Blanzy ce samedi soir avec une qualification également en lever de rideau des jeunes U18 pour le 3ième tour de la Coupe Gambardella.

 

Ce dimanche, aux Alouettes, après avoir assister à la victoire en direct de leur voisin Blanzy, les montcelliens de TMF étaient donc opposés à Montbard Vénarey, équipe de D1 du district de Côte d’Or, dont les qualités et le niveau ne sont pas à remettre en cause. Même constat avec un match propre où une fois de plus les buteurs maisons se sont mis en évidence, à savoir Amine Hadj par 2 fois, le doublé également d’Ambroise Dessalut, Bilel Othmani et Nabil El Rhayti.

 

Sanvignes se déplaçait de son côté sur le difficile terrain de Rigny où il n’est jamais simple de s’exprimer. Une fois de plus, le travail est fait et la copie rendue par les hommes de Julien Serprix est propre. Les buteurs sanvignards, Rémy Rito et Nicolas Pacaud.

 

Les Orions en patron en Sport Comm…

 

Ce derby aura tenu toutes ses promesses à la Saule dans ce match au sommet avec la réception de Team Montceau Foot 2. Malheureusement, même si ces 2 équipes sont armées et proposent de la qualité, la Coupe est intransigeante et au final, il n’en reste qu’une. A ce jeu, les locaux sont restés maîtres chez eux et l’emportent 4 buts à 1. Les visiteurs fiers néanmoins de leur match face à une très belle équipe des Orions tiennent d’ailleurs à souhaiter bonne chance aux hommes de Barudi Benarioua pour la suite dans cette compétition. Les buteurs du jour : et c’est une habitude, toujours l’inévitable Khaled Othmani par 2 fois, Guillaume Pommier et Souphiane Asdali.

 

Saint Vallier se relance au BDV…

 

La hiérarchie a finalement été respectée. Audric Terreau a trouvé les bons mots afin de relancer son équipe après ses déconvenues en championnat. La coupe reste la Coupe et ce déplacement au Bois du Verne avait tout du match piège face à une équipe en pleine confiance. Néanmoins, les visiteurs se sont imposés sur le score de 3 buts à 0, retrouvant une confiance au bon moment avant d’enchainer dimanche prochain pour une troisième journée de championnat où il faudra confirmer.

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.