Autres journaux :


mercredi 13 septembre 2023 à 05:38

FOOTBALL…Les Orions cartonnent



 

17 buts en 2 matchs, les Orions démarrent fort leur championnat et envoie un sérieux message à destination des adversaires de leur poule. Après les 8 buts de la semaine passée face au Breuil, c’est l’équipe d’Antully qui a fait les frais cette fois de l’attaque des joueurs de la Saule qui prennent par la même occasion la tête de ce championnat. Les buteurs du jour, l’inévitable Khaled Othmani par 3 fois, Souphiane Asdali pour un doublé, Aniss Méridi, Samir Bekka, Maxime Lemaire et Yassin Abed. Il faut dire que Barudi Benarioua n’a que l’embarras du choix côté attaquants quand on voit les scores infligés ce dimanche. Effectivement, l’équipe réserve se déplaçait pour la reprise du championnat D4 du côté de Ciry le Noble pour une victoire sur le score de 8 buts à 0, les attaquants ont le feu dans les jambes.

 

Bourbon s’impose au BDV…

Michael Joly avait certainement prévenu ses joueurs. Attention à Bourbon Lancy cette saison à l’instar de leur équipe première. Les thermaux du président Sébastien Bourg ont recruté très fort cet été et font figure d’épouvantail dans leurs championnats respectifs, les résultats le confirmant. Le match de ce dimanche au Pouloux valait le déplacement et était prolifique en buts. La première mi-temps voit du beau jeu avec 2 belles équipes, tout comme le score de 3 partout. Malheureusement, l’avantage a tourné pour les thermaux qui s’imposent sur le score de 6 buts à 4 dans une seconde période ou le BDV a pêché offensivement avec de nombreuses occasions non concrétisées. Les buteurs montcelliens, Jérome Duverne pour un doublé, Romano Bardi et Hakim El Houti.

La réserve de son côté débutait sa saison et s’incline à Toulon sur Arroux sur la plus petite des marges 3 buts à 2, de quoi néanmoins rester positif pour l’avenir.

Saint Vallier continue de travailler…

On y a cru jusqu’au bout face à Lessard en Bresse mais les hommes d’Audric Terreau s’inclinent une nouvelle fois sur le même score que la semaine passée, 2 buts à 1. Néanmoins, la prestation proposée est de mieux en mieux et devrait payer dans les semaines qui viennent, Lessard de son côté n’ayant rien montré côté jeu ouvre malgré tout le score avant que Saint Vallier n’égalise par Hugo Léger. Malheureusement, les visiteurs trouveront une nouvelle fois le chemin des filets permettant de ramener 3 points.

TMF B poursuit son chemin…

A l’instar de leurs équipiers premiers, TMF B poursuit son bonhomme de chemin et sa marche en avant. Le déplacement à Sanvignes s’est soldé par une nouvelle victoire qui lui permet de prendre la tête également de son championnat D3 au côté de la JO Creusot. Qui lâchera des points en premier, les 2 équipes étant solides sur le papier et sur le terrain. Les buteurs face à Sanvignes, Alex Chavet, Miloud Hadj et Aissa Zaidi.

L’équipe A de son côté se déplaçait à l’Etoile Sud Nivernaise, où il est toujours compliqué de s’imposer, et cela s’est confirmé très rapidement. Face à une équipe jeune, très physique et qui ne lâche jamais rien mais dans le très bon état d’esprit, les montcelliens ont réussi à se sortir de ce match piège et l’emportent 3 à 1. La qualité du jeu proposé a permis à Amine Hadj d’ouvrir le score, suivi en seconde période par son second but et Nicolas Yaba terminera le travail, inscrivant par l’occasion son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les nivernais réduiront la marque en fin de match. Les 3 points sont acquis et c’est l’essentiel.

Blanzy dans la discrétion…

Les 2 équipes blanzynoises étaient en déplacement ce dimanche, pour une confirmation de leurs bons débuts de saison. Même tarif et les hommes de Hugues Schaffer et Julien Pistoia sont revenus avec la victoire. L’équipe réserve s’impose au Breuil sur le score de 8 buts à 2 et continue sa marche en avant sans faire de bruit grâce au quadruplé de Flavien Boulet, de Vivien Durand, de l’inusable Sébastien Pierre et d’Anthony Canet. L’équipe A, elle, était l’hôte de Cuiseaux Champagnat, tombeur de Saint Vallier le dimanche précédent. Sur un terrain exécrable et indigne d’un match de football, les joueurs rentrent à la mi-temps sur le score de 1 but partout après avoir été mené. L’arrêt déterminant en pleine lucarne de Rayan Pereira juste avant la pause a permis aux blanzynois de rester dans le match. La seconde période verra les visiteurs prendre le dessus tactiquement et physiquement pour prendre le devant et s’imposer 6 à 2 grâce au triplé de Kaan Yanar, au doublé de Jonathan Cérato et de Jérémy Szymczykowski. Place maintenant à la Coupe de France ce samedi avec la réception de Saint Agnan pour confirmer.

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.