Autres journaux :


dimanche 3 septembre 2023 à 07:54

FOOTBALL, top départ pour 2023 / 2024



Montée, descente ou maintien, peu importe, tout est acté et c’est un nouvel exercice qui débutera dès ce dimanche avec des objectifs différents, des joies, des déceptions mais surtout le retour du football de la base que l’on aime. De l’avis de tous, la reprise arrive au bon moment car peu de joueurs sont enchantés pendant ces périodes estivales de préparation ou il est parfois difficile de se motiver sans enjeu, la perspective des premiers matchs officiels étant encore loin, mais cette fois nous y sommes.

TMF pour une surprise…

Fort de son recrutement estival qui fait envier, TMF auteur d’une superbe saison passée aura à cœur de bien débuter ce nouveau championnat régional au stade des Alouettes. La qualité et l’expérience de ses nouveaux joueurs peut laisser espérer mieux. La réception ce dimanche de l’équipe du Breuil d’entrée devrait permettre de déjà se situer dans ce championnat, l’adversaire du jour étant un habitué de ces matchs de niveau régional. L’équipe réserve débutera également à domicile face à Montceaux l’Etoile et devrait jouer les hauts de tableau au vu de ses renforts, la victoire face au Bois du Verne en Coupe Sport Com ayant apporté déjà quelques certitudes.

Le Bois du Verne en revanchard…

Le club montcellien ayant digéré les différentes décisions et la non montée en D2 sera sans doute motivé comme jamais, son match en Coupe de France face à Rigny le prouvant. Michael Joly et son recrutement devrait apporter une plus-value pour cet exercice 2023/2024. Il faudra néanmoins compter sur TMF, Sanvignes et Le Creusot pour le haut de tableau. L’équipe réserve quant à elle devrait continuer sur le même principe et prendre du plaisir tous les dimanches, peu importe le classement. La réception de St Vallier ce dimanche devrait permettre de bien lancer cette saison.

Un groupe solide pour St Vallier…

Le maintien en fin de saison aura permis aux joueurs d’Audric Terreau de souffler un petit peu cet été avant de se remettre au boulot pour une nouvelle saison difficile. La stabilité règne néanmoins du côté des joueurs mais il faudra cravacher dur. Effectivement, ce groupe de D1 contrairement à ce que l’on peut laisser sous-entendre est solide, avec notamment USBG et Châtenoy, descendant directs de R3. Ajoutons à cela Crèches et sa montée ratée de peu l’an passé, Rigny, Buxy au recrutement impressionnant avec l’arrivée de quelques joueurs chalonnais et Rully Fontaines qui vient de sortir de gros morceaux en Coupe de France. Bien malin qui peut faire des pronostics fiables. Toujours est-il que pour ce premier match, c’est un déplacement du côté de Cuiseaux Champagnat qui attend St Vallier pendant que la B ira jouer son premier derby du côté du Bois du Verne.

La réserve dans le groupe D3 devra également jouer pour assurer un maintien qui dépendra forcément du parcours des équipiers premiers, à suivre…

Les Orions en favori…

Exit malgré un bon match en Coupe de France, les Orions devront se reconcentrer vite et digérer également la non accession que nous ne commenterons pas. Le déplacement au Breuil serait l’occasion d’entrée de lancer un message et montrer qu’il faudra encore compter sur eux cette saison. Barudi Benarioua en meneur d’hommes devrait bien prévenir ses joueurs sur les objectifs. En D4, les réservistes se déplaceront du côté de Ciry le Noble et devraient s’en sortir pour débuter ce championnat.

Du solide d’entrée pour Blanzy…

Les confrontations entre Blanzy et Rigny restent toujours des matchs engagés. Les 2 équipes sont préparées et toujours en Coupe de France, et n’ont pas fait de bruit pendant l’intersaison. Ce premier match de la saison devrait valoir le détour, Rigny l’ayant emporté à domicile l’an passé avant de se faire malmener et dominer au match retour, la maladresse des blanzynois ayant permis aux visiteurs d’arracher le nul inespéré. Revanchard, les blanzynois devront mettre du rythme et pousser forts s’ils veulent contrecarrer Rigny dans ce premier acte. L’équipe réserve en lever de rideau avec de nouveaux visages accueillera Demigny avec l’objectif de ne pas déjouer d’entrée.

Matchs ce dimanche 3 septembre, bonne reprise et bonne saison à tous.

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.