Autres journaux :


mercredi 23 août 2023 à 07:03

FOOTBALL : Un 1er tour de Coupe de France très chaud



 

La coupe de France réserve toujours son lot de surprise et les supporters de nos différents clubs locaux étaient en droit de rêver ce dimanche.

Néanmoins, les hiérarchies ont été respectées dans la globalité même si les matchs furent accrochés en ce dimanche suffoquant, alimentant les conversations sur la crédibilité de maintenir ces matchs à cet horaire, ou tout simplement les reporter alors qu’en cette période de canicule annoncée, nombre ont été les annulations d’évènements sportifs ou autres.

Blanzy sort sa bête noire…

Les joueurs de Blanzy avaient hérité d’un déplacement périlleux, qui plus est face à Palinges, club qu’il n’a pas battu depuis de très longue date. Malgré tout, ce sont les visiteurs qui entament le mieux ce match et tombent sur un très bon gardien palingeois sans qui l’addition aurait sans doute été plus salée. La chaleur et l’état du terrain complique le match mais Blanzy s’efforce de construire tant bien que mal. De son côté, Palinges envoie de longs ballons sur son avant-centre sans réel danger, celui-ci maitrisé par la défense blanzynoise. Il faut attendre le dernier ¼ d’heure et un superbe mouvement collectif pour voir les blanzynois inscrire le but de la qualification par Lucas COUTENOT au four et au moulin.

TMF sans forcer…

Galop d’entrainement pourrait-on dire pour les montcelliens mais ce ne serait pas respecter l’adversaire et la coupe reste toujours la coupe. En déplacement également du côté de Saint Germain du Plain Baudrières, club de seconde division, les joueurs de Foued MAHLA se sont mis dans les meilleurs dispositions se mettant vite à l’abri. Les buteurs du jour, Zidane KHIER, Bilel OTHMANI (2), Amine HADJ et Nassim HERNAULT. A noter le très bon état d’esprit de tous les acteurs sur le match.

Entrée difficile pour Saint Vallier…

Saint Vallier était prévenu, il fallait gagner ce match pour envoyer un message et prendre un premier ascendant. Effectivement, l’adversaire du jour, Rully Fontaine jouera cette saison dans le même groupe de championnat. Malheureusement, le but d’Alexandre SOULAS n’aura pas suffi et le chemin s’arrête là pour les hommes d’Audric TERREAU et une défaite 3 buts à 1.

Les Orions au bout du suspense…

Saint Martin Senozan n’était pas venu en victime expiatoire et savait qu’il serait difficile de s’imposer sur le stade de la Saule. Au bout d’un match interminable ou les 2 équipes se sont quittées dos à dos sur un score de 3 partout, ce sont les pénaltys interminables qui ont envoyés les Orions au second tour.

Les buteurs du jour, doublé de l’inévitable Khaled OTHMANI et Kader BENARIOUA.

Le BDV y a cru jusqu’au bout…

Voilà le parfait exemple de ce tour de coupe ou les petits font trembler les grands. Le BDV recevait Rigny, épouvantail de la D1 et qui restait sur une superbe saison. Malgré l’absence de joueurs cadres, ce qui n’efface pas la bonne prestation montcellienne, les locaux ont bataillé et rendu le match difficile au favori du jour. Score final 5 à 3. Les locaux avaient pourtant ouvert le score mais ont ensuite couru après le reste de la rencontre. Place désormais à la Coupe Sport Com dimanche prochain avec le déplacement chez le voisin TMF.

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.