Autres journaux :


dimanche 20 août 2023 à 06:27

FOOTBALL…Place à la Coupe de France



 

 

Nouvelle saison 2023 / 2024, et avant la reprise des différents championnats, coutume est de jouer 2 tours de Coupe de France, et dans quelles conditions….

Effectivement, alors que les différents clubs peinent à gérer leurs séances, tant au niveau des effectifs restreints suite aux vacances, ce premier tour arrive malgré tout un peu tôt. Les clubs professionnels, de leur côté, suivent les recommandations et décalent leur match en soirée afin de pallier cette vague de chaleur étouffante qui perturbe fortement les organismes, et ce dimanche à 15H00, en plein milieu d’une journée annoncée épuisante, des dizaines de milliers de joueurs amateurs seront sur le pré pour en découdre, cherchez l’erreur.

Les Orions toujours dans l’expectative…

Les Orions, qui a l’heure actuelle, à 15 jours de la reprise en championnat, ne savent toujours pas dans quel championnat ceux-ci seront reversés, et restent toujours dans l’attente. Certes, des dossiers sont en cours, et au vu de leur belle saison passée, nul doute que ceux-ci ont le niveau pour jouer dans ce championnat seconde division. Ce championnat, parlons-en puisque que c’est un de ses pensionnaires que le club de la Saule accueillera pour ce premier tour de Coupe, en l’occurrence St Martin Senozan. Les hommes de Barudi Benarioua auront à cœur de confirmer leur bonne prestation de la semaine dernière face à Blanzy.

Difficile déplacement pour Blanzy…

Entrée en matière difficile pour Blanzy avec un périlleux déplacement à Palinges, club ou il est toujours compliqué de s’imposer. Malgré tout, les voyants sont au vert pour le club du Bassin Minier avec de bons contenus sur les derniers matchs amicaux, notamment face à la belle réserve R3 de Saint Sernin. Il faudra jouer le même match si les blanzinois veulent espérer un second tour dimanche prochain.

Un adversaire direct pour St Vallier…

Les joueurs d’Audric Terreau iront défier le club de Rully Fontaines, club qu’ils affronteront également en championnat cette saison. Ce promu a de beaux atouts à faire valoir et il faudra rester sérieux pour espérer passer ce tour également.

Le BDV devra se surpasser…

Gros morceau également pour le club montcellien du BDV qui accueillera Rigny. Celui-ci fait figure d’épouvantail au vu de sa saison passée avec une troisième place en D1 et une finale de Coupe perdue en juin. La saison des rignyssois démarre plutôt bien avec un effectif stable et de bons résultats avec des larges victoires en amical face à St Sernin et Palinges. Verdict ce dimanche.

TMF pour confirmer…

A l’instar de la saison précédente, Foued Mahla et ses joueurs ont débutés de la même des manières leur préparation, du sérieux, un recrutement judicieux et solide, et des matchs amicaux soldés par de belles victoires, notamment un 6 à 0 face à la belle équipe de La Clayette. Tout est au vert du côté du Magny ou l’équipe première devrait être délocalisée et jouer ses matchs de championnat R3 sur le synthétique des Alouettes. Pour ce premier tour, les montcelliens se déplaceront à St Germain du Plain, club de seconde division qui avait subi une lourde défaite en Coupe du côté de Blanzy l’an passé.

Matchs ce dimanche 20 aout à 15H00.

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.