Autres journaux :


dimanche 5 février 2023 à 05:56

Football (National 3)



 

C’était le derby ! Une rencontre toujours aussi attendue entre les frères ennemis du FC Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne. Dans un stade Jean Laville des grands soirs, une tension chez les supporters dans l’attente de voir vibrer leur equipe.

Sylvain Mazzola donne le coup d’envoi et les 22 acteurs sont en apesanteurs !

Ce derby démarre sur une première frappe d’Arnaud Rollin, l’ex-Montcellien est le premier joueur à tenter sa chance devant Okombi.

La possession est pour Gueugnon, le courage pour Montceau. Chaque espace est dangereux, et Gueugnon met la pression, les occasions sont rares. Il faut attendre la 28eme pour voir Cawdy pousser Lamonge à un arrêt sur sa ligne. Lamonge, décisif qui intervient dans les pieds de Mauro juste avant de piquer le ballon mais sans le cadre.

Dans un derby indécis ,Gueugnon ne trouve pas les solutions mais Montceau est le plus dangereux avec Mauro et Lengania qui voit le ballon fuir la cage de Lamonge sur un centre dangereux.

Malgré des intentions de part et d’autre, c’est un match nul 0-0 logique à la pause

0-0 entre Gueugnon et Montceau

Au retour des Vestiaires, les deux formations s’observent davantage mais c’est de nouveau Montceau qui bute sur un Lamonge impeccable !

Montceau pousse et un nouveau coup franc d’Amir Ouchem passe près de donner l’avantage aux Montcelliens.

Il faut attendre la 69eme minute pour voir Montceau passer devant, la latéral Fred Kumba ouvre le score sur une frappe de Ouchem mal repoussée par Lamonge.

0-1 Kumba(69eme)

Gueugnon réagit et sur une belle reprise de Théo Gabé, Okombi intervient superbement du pied

Gueugnon s’offre l’occasion de revenir à la 81eme par 4 tentatives mais Okombi puis Ndiaye sauveront les leurs avant que le poteau empêche Théo Gabé d’égaliser également ! Montceau s’en sort bien mais tient la cadence !

Jusqu’à ce qu’ Arnaud Rollin, muet jusqu’à présent, la joue opportuniste sur une sortie manquée du portier Montcellien, Rollin enlève le maillot et fait exulter Jean Laville à quelques minutes de la fin de cette rencontre.

1-1(87eme Rollin)

Après une fin de match poussive, Montceau et Gueugnon se quittent sur le 1-1 alors la seconde période a été bien meilleure que la première. Gueugnon aura des regrets sauf que Montceau en aura aussi, un match avec des intentions mais légèrement décevant sur le spectacle, on referme définitivement la page du derby version 2022 – 2023 !

 

FC Gueugnon – FC Montceau

Samedi 4 Février à 18h

Stade Jean Laville

Spectateurs

Arbitres:

M.Mazzola

M.Remond

M. Jourdhier

 

1073 Spectateurs

 

FC Gueugnon: 1.Lamonge 2.Helal 3.Chauvet(65eme Mbock) 4.Houla 5.Fahrasmane 6.Diallo 7.Luanda(65eme Mahla)  8.Mustivar(C) 9.Rollin 10.Gabé 11.Fr Revuelta(65eme Dramé)

Avertissements: Helal(68eme)

Buts: Rollin(87eme)

 

FC Montceau: 1.Okombi 2.Kumba 3.Legris 4.Ndiaye 5.Cisse 6.Diagne 7.Ouchem

(80eme Chevalier) 8.Letienne 9.Mauro 10.Cawdy(71eme Dall’Agnol) 11.Lengania(71eme Fournier)

Avertissements: Lengania (56eme)

Buts: Kumba(69eme)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.