Autres journaux :


jeudi 2 février 2023 à 06:17

Football (National 3)



 

Episode 1 : Camille Berkache  : “ Gueugnon – Montceau sera toujours un match à part”

 

Nouvelle saison et comme les années précédentes, Montceau News anime l’avant match de ce derby de National 3 entre le FC Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne qui se tiendra ce samedi soir à 18h au Stade Jean Laville de Gueugnon. Une affiche toujours très attendue et pour cette nouvelle saison, la rubrique “Au cœur du derby” est officiellement de retour.

Pour débuter la semaine, nous proposons un bel entretien avec Camille Berkache, ancien milieu défensif du FC Gueugnon mais aussi passé par Montceau. Il se confie et parle du derby toujours un peu particulier pour les deux clubs.

  1. Bonjour Camille. D’abord, comment vas-tu ? Que deviens tu depuis ton départ de Saône et Loire ?

Camille Berkache: “ Bonjour à tous. Cela me fait plaisir d’échanger quelques nouvelles avec une région que j’ai appréciée pendant de nombreuses années. Je suis reparti en Ardèche, dans ma région natale où j’ai joué avec l’Olympique Valence (R1) et maintenant j’encadre une jeune equipe de Départementale, les contraintes liées à ma profession ne permettent plus de jouer à un niveau plus élevé. Les souvenirs sont excellents pour moi à Montceau et Gueugnon, j’ai toujours une pensée lorsque je vois que le derby arrivé, je sais que les gens l’attendent et le vivent à 100%”

  1. Parles nous un peu de ce derby entre Gueugnon et Montceau que tu as connu dans les deux camps ? C’est vraiment particulier comme rencontre ? Il y a un engouement particulier ?

Camille Berkache: “ Justement, le derby entre Gueugnon et Montceau est un match un peu à part, dans la préparation, dans les deux camps, les semaines sont legerement differentes dans l’intensité, tous les joueurs veulent être dans les 16 joueurs convoqués, c’est excitant à jouer surtout quand on connaît l’enjeu pour les joueurs d’abord mais aussi pour les salariés des deux clubs. Il y a eu des années ou cela s’est joué à rien puis d’autres avec des scores plus larges, c’est la magie de ce match”

  1. Quelle vision portes-tu sur le championnat de N3 cette saison ? Tu suis encore tes anciens clubs ?

Camille Berkache: « Oui, j’ai vu que Gueugnon était en difficulté en début de saison mais j’ai encore des attaches là-bas et je vois que cela se passe mieux depuis quelques temps, je ne me fais pas de soucis, les dirigeants travaillent assez bien depuis plusieurs saisons, je leur souhaite un jour de pouvoir connaître le National 2, cela serait mérité pour les dirigeants et bénévoles. Je suis aussi le FCMB qui lutte pour le maintien et la difficulté n’est pas insurmontable de toute manière. Ils vont s’en sortir également”

  1. Tu as encore des attaches dans ces clubs ? Ce derby risque d’être délicat au vu de la situation des deux clubs ?

Camille Berkache: “ Bien sûr, même si beaucoup de mouvements ont eu lieu, des dirigeants sont encore là-bas et j’aime toujours être en contact avec mes anciens clubs. Ce derby risque en effet d’être délicat car les deux formations cherchent à prendre de la distance avec la zone de relégation, je ne pense pas qu’on assistera à un match ouvert, cela se jouera sur des détails.

  1. Un pronostic Camille ?

Camille Berkache: “ On va jouer la sûreté ! Je vois un petit match nul 1-1 ”

Un grand plaisir d’avoir pu échanger un moment avec Camille Berkache, un ancien joueur des deux clubs qui vit désormais loin d’ici mais aime vivre à distance ces moments de derbys et suivre ce petit moment d’histoire.

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.