Autres journaux :


samedi 28 janvier 2023 à 06:30

US BLANZY, les seniors s’isolent dans le Jura



 

 

Les 3 jours intensifs que viennent de découvrir les seniors de l’US Blanzy vont rester dans les mémoires très longtemps.

Le week-end dernier, le staff avait donc concocté un séjour cohésion pour les joueurs disponibles et ce sont une vingtaine d’entre eux qui avaient répondus présents. Quel meilleur endroit que le Jura avec ses rudesses hivernales et superbes paysage pour se retrouver ensemble dans la difficulté.

Les joueurs ont donc profité de causerie lors de la belle soirée d’accueil le vendredi, ainsi que de jeux de cartes et histoires en tout genre devant un bon feu de cheminée avant de découvrir dès le lendemain un programme beaucoup plus sportif.

Le réveil du samedi matin a planté tout de suite le décor avec une randonnée raquettes dans un circuit à pente positive par moins 14 degrés et 50 cm de neige fraîche.. Malgré les difficultés du jour, la cohésion et l’entraide ont permis à tous de passer cette épreuve avec le sourire et la conscience d’avoir la chance de vivre ces moments dans un cadre magnifique. Comme quoi parfois, pas besoin de s’exiler à des milliers de kilomètres alors que notre beau pays est riche de ces lieux à visiter. L’après-midi, réception était faite par le club local de Saint Laurent en Grandvaux avec 8 matchs de confrontation lors d’un tournoi futsal, apprécié par les blanzinois. Malgré la fatigue en fin de journée, les organismes étant éprouvés, ce sont les joueurs de l’USB qui gagneront ce tournoi. Une belle amitié est née entre les 2 clubs avec une réception d’après match riche en émotion et anecdotes. Une confrontation retour est même envisagée très rapidement.

Le dimanche matin a permis de profiter d’un réveil plus tardif et de randonnée autour du gîte, au vu de dame météo et sa tempête de neige. La mémorable bataille de boules de neige avant le départ en début d’après-midi a permis de clôturer ces bons moments riches en émotion et de garder pleins de souvenirs qui à coup sûr serviront pour la suite de la saison dans les moments difficiles.

Un grand merci aux personnes qui ont gérer la logistique, préparer les repas et l’organisation du gîte pendant ce séjour,  » Laure et Marjorie », d’ailleurs le tonnerre d’applaudissement reçu montre la gratitude et le respect de tous parfois oublié ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.