Football (National 3)
Fête du football, Derby historique ! Les ingrédients étaient réunis ce samedi soir aux Alouettes pour la 2eme journée de National 3 ! Montceau en rouge ! Gueugnon en Jaune ! Les couleurs traditionnelles qui sont venues garnir les travées des Alouettes lorsque Monsieur Guillon, arbitre désigné pour ce derby a lancé les débats, 18h pétante !
Une partie qui débute sur la maîtrise du FC Montceau Bourgogne qui met de l’énergie et oblige Lamonge à une première prise de balle impeccable dans les 5 premières minutes.
Mbock va sonner la révolte, son centre tir tape la barre de Okombi puis Chotard vient manquer son tir de loin côté Montceau !
14eme minute aux Alouettes, Okombi doit intervenir devant Oumerou Dramé pour éviter l’ouverture du score.
Antonio Mauro, le nouvel attaquant des Montcelliens, fera frissonner une première fois les Alouettes sur cette course vers l’avant mais Mohamed gère ce duel et la possession repart dans le camp Forgeron.
Erwan Mbock, le héros du dernier derby n’est pas loin de s’offrir une nouvelle heure de gloire au quart d’heure de jeu quand son tir vient frapper la barre de Okombi pour la seconde fois de la partie.
C’est au tour de Antonio Mauro de reprendre le cuir sur un centre de Letienne, encore pas le cadre pour les Rouges !
Gueugnon accélère, Mbock est obligé Moscato a un retour express avant que Drame voit Ndiaye repoussé le ballon sur sa ligne
Le score n’évolue pas mais les intentions sont franches, Montceau réalise une belle partie et sera récompensé à la 36eme minute, Mauro trouve les filets de Lamonge et enflamme les Alouettes !
1-0 (Mauro 36’)
Le derby se lance enfin dans l’intensité avec un Nils Bouekou, revanchard qui enroule son ballon et obligé Okombi à une belle parade juste avant la pause.
Montceau est devant et le mérite y est tant Gueugnon a eu de déchets technique dans cette première période
Mi Temps 1-0
Gueugnon démarre timidement avec des intentions faibles malgré ce coup franc lointain de Taylor Salibur non cadré !
Warren Okombi, il aura été l’un des artisans de ce résultat jusqu’à maintenant et il doit encore une fois sauver les siens d’une sortie salvatrice des deux points.
Montceau fait trembler Gueugnon et n’est pas loin de faire le break à l’heure de jeu sur ce centre de Dall’Agnol, Passega fracasse la barre de Lamonge !
La fin de match baisse en rythme, Montceau recule mais ne cède pas, Gueugnon ne répond plus et s’incline donc dans ce derby qui aura gagner le cœur des Alouettes, la réussite à tournée cette saison dans le sens des Montcelliens malgré deux barres transversales cote Gueugnon et une côte Montceau. Au cœur et au courage, Montceau lance sa saison avec bien des mérites qu’on voudraient revoir rapidement en quête du maintien de Ferrari et son équipage.
FC Montceau – FC Gueugnon
1-0( MT 1-0)
Samedi 3 Septembre 2022 à 18h
2eme journée de N3 – Stade des Alouettes
Arbitres:
M.Guillon
M.Fevre
M.Vachez
FC Montceau: 1.Okombi 2.Cisse 3.Moscato 4.Ndiaye 5.Legris 6.Letienne 7.Ouchem 8.Diagne 9.Mauro 10.Chotard 11.Passega
Buts: Mauro(36’)
Avertissements: Letienne(60’), Mauro(75´)
FC Gueugnon : 1.Lamonge 2.Mohamed 3.Chauvet 4.Delclaux 5.Farashmane 6.Houla(C) 7.Bouekou 8.Mustivar 9.Dramé 10.Salibur 11.Mbock
Avertissements: Houla(30’) et Salibur(31’), Correia (56´)
PHotos / Guillaume Avinain et Patricia Bocaud
Voir l'article : Montceau News