Autres journaux :


dimanche 24 mai 2020 à 06:41

Rencontre avec…

Soufiane Mahla (FC Gueugnon B) :« C’est une grande aventure humaine » Football (Régional 1)





 

A l’instar de Sabri Abich du coté de l’US St-Sernin du Bois, promu en R1, cette semaine, Soufiane Mahla, 29 ans et Milieu de Terrain offensif de la réserve du FCG savoure depuis quelques semaines la montée en Régional 1 de son équipe. Il se confie à Montceau News, Mahla étant passé par Montchanin, Montceau, Blanzy, Châtenoy le Royal et maintenant Gueugnon, il a  une grande carrière régionale.

 

Après cette grande nouvelle il nous a livré son ressenti sans transitions :

L’aventure ? « Je suis heureux de cette nouvelle d’abord pour le FC Gueugnon qui poursuit son évolution post-formation avec les jeunes et les arrivées de joueurs comme Fab (Soulier), Akim(Léger) et moi-même ont été importantes pour le coach.. Il fallait de l’expérience pour mettre les jeunes dans les bonnes conditions. »

4 premiers matchs ? « Le début de saison était un peu compliqué, on perd 0-1 contre Paray B alors qu’on ne fait pas un mauvais match et après on perd encore  2-1 à Clamecy qui était largement à notre portée.  Puis on perd à St-Sernin 2-0 et d’ailleurs ça lance St-Sernin sur sa folle remontée. Mais je pense que le tournant de la saison, c’est le derby gagné 0-1 à Montceau grâce au but de Erkan (Sahin), ce match a été déterminant pour la suite de la saison et tactiquement ce match était abouti.  Enfin j’ai ce sentiment là et puis on a pu découvrir Flo Rizzolo, il a été énorme ce jour-la. »

Ta saison du FCG ? « Sur la plan personnel, j’ai dû prendre le temps de quelques matchs pour retrouver le rythme car j’ n’avais pas joué depuis 2 années en foot à 11. J’ai démarré en tant que titulaire contre la JSMO Montchanin et on gagne 1-2 là-bas. C’est un bon souvenir aussi avec le renversement de situation et la tête de Zoum (Kourekama) à la fin (rire..) »

Coach Fabrice Correia ? « Très franchement, je ne dis pas cela parce que c’est mon coach actuel, je pense que c’est celui avec lequel j’ai pris le plus de plaisir à travailler sur et en dehors du terrain. C’est un homme droit et franc dans les choix sportifs et il a cette culture football qu’il te transmet avec une grande passion et  humainement c’est quelqu’un que j’apprécie et que je respecte beaucoup.  Puis il n’est pas seul, Yanis Louatah qunous aide beaucoup, Carlos et Maurice gèrent la logistique, c’est un vrai staff et c’est une grande aventure humaine. »

Le FCG ? « En réalité, je connaissais bien Gueugnon avant d’y signer déjà car mon cousin Magid Mahla y évoluait depuis 3 saisons mais à mon arrivée j’ai été surpris par l’implication et surtout la passion qui règne là-bas. Ca bosse énormément, Richard Trivino vit à travers son club et les autres bénévoles également, la structure est assez incroyable.»

La saison prochaine ? « La projection est compliquée avec l’état sanitaire du pays mais la seule certitude c’est que nous serons en R1 et nous ferons le maximum pour que le projet mis en place il y a quelques années par le staff puisse se réaliser. »

 

Le quizz 18/18 de Soufiane Mahla :

 

Le mieux habillé ? « Thomas Doridot, il aime trop les habits lui ! »

Le plus gros mangeur ?  « Zoum Kourekama, le poulet surtout ! »

Le plus passionné ? « Sof Azerarak, il kiff le foot, il arrive à 13h15 pour l’entraînement de 19h (rire) »

Le plus gros râleur ? «  Sinan Calli et Sofiane Azerarak quand ils perdent le jeu réduit, intenables ! »

Le plus gentil ? « Lohan Michelet, une crème, on l’entend peu comme Romain Robert d’ailleurs »

Le plus fou ? « Brice Bardet, il me fait rire, c’est un personnage et Mamad Diop, le Marseillais »

Le plus gros farceur ? « Souf Mahla évidemment même  si Fabien Soulier est pas mal aussi »

Le plus gros compétiteur ? « Erkan Sahin, il a mis 11 buts cette saison, il est attiré par la cage ! »

Le plus rapide ? « Ouff, Thomas Doridot sans hésitation »

Le plus radin ? « Ils vont rire mais c’est une réalité ! Nordine Bouazzaoui et Bader Amrane »

Le plus talentueux ? : « Franchement, Flo Rizzolo, on l’a vu a l’œuvre, impressionnant ! »

Le plus long sous la douche ? «  Bader Amrane et Sinan Calli, ils dorment au stade »

Celui qui loupe le plus devant le but ? «  Ca me fait rire mais Arcel Tumba (rire..) »

Le plus accro aux Réseaux Sociaux ?  «  Yanis Louatah, il regarde même la nuit »

Le plus bavard ? «  Coach Correia, une fois, on est parti du stade à 22h30, c’est trop ! »

Le plus fort mentalement ? « Kerim Akcigoz, un guerrier turc »

 L’ambianceur du vestiaire : «  Sofiane Azerarak et Galloh Vieira, ils aiment mettre  la musique »

L’anecdote finale ? «  Le dernier match à Magny. On obtient un penalty,  Nordine Bouazzaoui veut le tirer, il vient vers le banc et demande au staff de tirer mais il ne me demande rien à moi, il y avait 2-5 pour nous, il attend que je le transforme pour venir me voir et me dire «  Ouah Souf je voulais tirer, sur le retour, il a passé le trajet à nous en parler, ca m’a beaucoup fait rire ». »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer