Sport (Football)
Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir. On se retrouve à J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre toujours votre dose dominicale de football avec les informations des rencontres du FC Chalon et de Mâcon 71 en National 3, du FCMB en Régional 1 et exceptionnellement de l’USC Paray en R2 !
National 3
FC Sochaux Montbeliard 2 / FC Chalon : 0-2
Très tôt ce samedi après-midi, le FCC devait confirmer contre une formation Sochalienne en quête de point pour valider son maintien. Mieux depuis quelques semaines, le FCSM de Sylvain Monsoreau comptait bien embêter les hommes de Kevin Garnier qui venaient de s’offrir le leader Troyens et retrouver une dynamique importante pour aller chercher la N2, une confrontation disputée qui s’emballe, Chalon sera premier à être dangereux par Ez Aytounni qui voir son tir passé au dessus puis les Sochaliens oblige Popp à une superbe envolée. Chalon pique quand il le faut, Sounni lancé à la limite du hors jeu vient ouvrir le score juste avant la pause. Logiquement, le FCC mène à la mi-temps. En seconde période, Sochaux réagit mais trop timidement, dans un timing parfait, Gibert vient doubler la mise en fin de match pour donner la victoire à Chalon !
SO Romorantin / Mâcon 71 : 0-0
Les Mâconnais ne se cachent plus, les ambitions sont plus fortes que jamais pour les hommes de Fred Jay avec un Léo Bouchet en pleine bourre. À un petit point du leader Orléanais, Maçon était en déplacement à Romorantin qui n’a gagné qu’un seul de leurs 4 derniers matchs. Macon dispute une grande partie cependant sans réussir à trouver la faille. Macon récupère un petit point important dans la lute du haut de tableau !
Régional 1 Herbelin :
FC Montceau / IS Selongey : Reporté
Régional 2:
USC Paray / FC Gueugnon 2 : Reporté
Amical : FC Montceau / USC Paray : 3-2
Avec les reports de leur match respectifs, Montceau et Paray se retrouvaient à 16h30 pour un match amical, Montceau conquérant ouvre le score par Pierre Yves Letienne puis double la mise par Obarogie puis prend l’ascendant sur une réalisation de Clément. À 3-0 à la pause, Paray réagit et va réduire le score par Gordat puis Seurre mais ça ne suffira pas pour revenir au tableau d’affichage. Un beau match de préparation





