Autres journaux :


vendredi 6 février 2026 à 04:14

Sport (Football)



 

Voici désormais plus d’un mois et demi que la compétition s’est conclue, une phase aller fait de haut et de bas que chaque club a su optimiser comptablement. Les projets sportifs des uns et des autres se sont mis en place rapidement et ont permis d’affirmer les intentions sportives par des résultats probants qui ont placé trois de nos clubs suivis tout en haut de leur classement.

Pour commencer, en National 3 avec le FC Chalon qui réalise une saison à la hauteur des attentes mais qui a mal négocié la fin d’année 2025 et le début d’année 2026. Les hommes de Kevin Garnier qui réalise un travail colossal à la tête du FCC a vu sa formation faillir face à la lanterne rouge, Besancon Foot, mi-décembre puis rester sur trois matchs nuls consécutifs. Toujours aucune victoire depuis deux mois, et si Chalon s’était réservé pour le tournant de la saison face à l’ESTAC Troyes 2 ? Sur sa pelouse, samedi soir, les Chalonnais seront attendus de pied ferme par tout un club, une pression forte auquelle le FCC devra faire abstraction durant 90 minutes. Les enjeux sont clairs, une victoire permettrait de recoller à trois points du leader Aubois en revanche une défaite placerait Chalon à neuf points dans le rétroviseur d’autant que le Racing Besançon, Jura Dolois, Thaon et Mulhouse pointent le bout du nez en tête du classement Comprenez donc que la rencontre à voir ce samedi soir se déroule au Léo Lagrange entre le FC Chalon et l’ESTAC Troyes 2 et pas autre part.

Du côté de Montceau, les hommes de Lionel Large ont perdus leur invincibilité sur cette saison 2025 – 2026, une défaite 2-1 face à Vauzelles en match en retard qui rabat les cartes dans le haut du classement, une aubaine laissée par les Montcelliens auquelle n’a pas su profité Selongey 2 qui a été battu aussi par Dijon USC dimanche dernier. Orphelin de son atout phare, Victor Mpindi, reparti au pays, Montceau doit se battre avec un manque dans la coeur du jeu et son déplacement à Sens, n’a rien de plus optimiste lorsqu’on connaît le contexte des matchs sur le pelouse synthétique du Stade Bacary Sagna dans le nord de l’Yonne, un long déplacement que l’on espère pas aussi périlleux pour le FCMB qui doit se racheter de ses points perdus et surtout rester au contact de cette première place.

 

Pour conclure, on ne s’attendait pas que 2026 puisse s’ouvrir avec un tel enjeu dans le groupe A de Régional 2. L’USC Paray auteur d’une phase aller quasi parfaite affronte son principal concurrent pour la place de leader en lice pour la montée en R1. Le FC Decize va accueillir une superbe rencontre face aux Parodiens de Adrien Jarrier qui se sont frottés à de belles formations pendant la préparation et notamment au Macon 71 2 pour être mis sous pression et s’exercer à un match type à enjeu. La pression, il y en aura samedi soir puisque Paray pourrait revenir à un point de son adversaire du soir ou se retrouver à 7 pts. Le décor est planté, Paray et Decize vont se livrer une bataille de grande ampleur !

Trois rencontres, trois niveaux différents mais une pression commune pour relancer le suspens pour le retour officiel du football des championnats en Saône et Loire et le lancement de cette phase retour ! A l’image d’un poker entre amis, il ne faudra pas jouer la carte du bluff a défaut d’être mis au tapis 

 

Notez également en R1 : la reprise du FC Gueugnon à Macon 71 2, en R2, la reprise de St Sernin a Longvic, le grand derby entre Gueugnon B et Digoin. 

 

 

foot-yanis-0602263

foot-yanis-0602261

 

foot-yanis-0602262

 

 






Le commentaires sont fermés.