Autres journaux :


dimanche 2 novembre 2025 à 06:10

Football (Régional 1) 



 

 

Il ne fallait pas louper l’entame du derby brûlant annoncé depuis le début de la semaine entre deux prétendants au titre de champion à la fin de saison et à l’accession à la N3. 

Le FCG et le FCMB avaient rendez-vous à Jean Laville ce samedi pour la deuxième fois en moins d’un mois. Devant une tribune garnie, près de 700 personnes, le coup d’envoi est donné. 

Gueugnon et Montceau dans les couleurs traditionnelles en jaune et rouges, ce sont les hommes de Large qui entament mieux la rencontre, les mouvements offensives initiés par Letienne accompagné du duo Clément – Konaté font un bien enorme et agissent comme dynamiteurs. Un scénario qui va basculer après seulement dix minutes, Clement dépose le ballon sur la tête de Konaté, une reprise puissante sous la barre de Gambetta. Montceau passe devant à 0-1. 

Gueugnon réagit mais le bloc positionné très haut, laisse des espaces béants dans la défense, Montceau s’y engouffre pleinement lorsqu’il en a l’occasion. Après l’orage vient le beau temps dit-on ? Gueugnon l’a compris en accentuant les ballons dans le camp montcellien qui paraît légèrement plus fébrile, Figueira le sent et se retrouve dans la surface sur une remise au second poteau de Matukondolo, le milieu défensif Forgeron pivote et trompe Philippe à contre pied. Tout est relancé, Gueugnon revient à 1-1 et pour ne rien arranger, doit se passer de son capitaine du soir, Morad Benameur qui sort sur blessure. 

A la pause, Gueugnon tient le 1-1 face à son rival Montcellien. 

 Après le repos, la partie s’anime, Gueugnon reprend le jeu à son compte et assiège les Montcelliens dans son camp, en étant combatif et conquérant, les hommes de Mustivar se montrent à leur avantage, Wade entre à la 50’ pour apporter son expérience mais aussi sa prise de profondeur, le Senegalais va être au centre d’un fait de jeu à la 60’ alors qu’il file au but face à Philippe, il est repris plutôt licitement par Ameth Diagne, pas du tout l’avis des Forgerons qui pestent et crient à l’injustice, chacun fera son analyse mais l’arbitre n’accorde pas le penalty aux locaux. 

Le Jean Laville, la tension monte lorsque une semelle de Tchangodei n’est pas sanctionné d’un second jaune, Gueugnon s’estime laisé et appui davantage dans un derby indécis mais qui devient haché avec un rythme plus leger, une fin de match plutot à l’avantage des Montcelliens et Mpindi qui manque de peu sa tete à la 83’ avant de voir son coup franc repoussé par le mur à la 88’. On en restera là pour les 22 acteurs qui partagent les points, un bon point pour Montceau et des regrets pour Gueugnon. Un derby, des promesses mais pas de vainqueur ce samedi soir !

 

 

 

foot-yanis-0211252

 

foot-yanis-0211251






Le commentaires sont fermés.