Autres journaux :


vendredi 5 septembre 2025 à 06:29

Foot District, championnat 2025/2026, top départ



 

Ce dimanche 7 septembre sonnera le coup d’envoi du championnat version 2025/2026 après une trêve estivale bien méritée pour nos représentants locaux. Chacun a ses objectifs, ses prétentions, mais seul le terrain décidera de la finalité. Néanmoins, une chose est sûre, quand on voit les équipes engagées dans ce groupe B de D1 où sont nos représentants Team Foot et Blanzy, il va falloir batailler ferme tous les dimanches.

Effectivement si l’on y regarde bien, pas moins de 7 clubs ont connus le niveau régional sur les 3 dernières saisons. Attention donc à bien débuter. Team Montceau Foot sera le petit nouveau, venant directement d’une belle saison en D2 et recevra d’entrée l’équipe de Sud Foot descendant du niveau supérieur. Les montcelliens ont perdus quelques joueurs cadres à l’intersaison partis du côté du voisin à la Saule et seront dépendant toutefois du groupe A qui aura fort à faire également. L’autre pensionnaire local du groupe, l’US Blanzy, auteur d’une très belle saison l’an passé, voudra rééditer ses prestations. Discret cet été, les recrues ciblées apporteront toutes leurs expériences afin d’aller chercher au plus vite un maintien, et qui sait pour la suite. Aucune saison ne se ressemble donc difficile de prévoir, sachant que Mervans parait armé également. Les blanzynois débuteront quant à eux ce championnat à Lessard, équipe qui leur avait posé quelques difficultés l’an passé.

Un coup à jouer en D2…

Nos 3 représentants seront ensemble dans le groupe C où ils auront une belle carte à jouer malgré la concurrence. Les Orions débutent forts avec un sérieux déplacement chez le champion D3 de l’an passé, Vendenesse sur Arroux où l’expérience de la solide équipe de Benarioua devrait jouer. Il faudra maitriser la jeunesse et la fougue de ce promu. Saint Vallier pour débuter recevra Toulon sur Arroux, habitué à ces joutes de la D2 depuis quelques temps. Pour terminer dans ce groupe, Sanvignes B devra oublier et avoir digérer la descente afin de repartir de l’avant et bien débuter cette nouvelle aventure. Le déplacement à Marmagne pourrait être l’occasion d’aller grappiller des points. Au vu de la qualité de nos équipes locales, il y aura vraiment un coup à jouer cette saison afin de retrouver le niveau supérieur courant mai.

Que de derby en D3…

5 clubs du Bassin Minier dans la même poule D, de quoi satisfaire les spectateurs et les clubs pour l’affluence. Seul Blanzy y échappe et se retrouve côté autunois et chalonnais dans la poule C. Ce n’est pas pour leur déplaire à priori. Ces blanzynois débuteront donc eux à Autun et partent dans l’inconnu, même si le retour dans l’effectif de quelques anciens du club va bonifier ce groupe. D’entrée de jeu, le BDV ira défier les réservistes de Neuvy, en difficulté après le départ de joueurs cadres dans le groupe D1, et n’ayant pas droit aux mutations. Derby d’entrée pour Sanvignes C à Saint Amédée qui accueillera la sympathique équipe de Pouilloux. Le nouveau coach Zoonekynd voudra forcément marquer de son empreinte ce premier match. Pour terminer, les Orions B iront défier Ciry le Noble qui espère des jours meilleurs.

 

 

 

foot-hugues-050825






Le commentaires sont fermés.