Autres journaux :


dimanche 31 août 2025 à 06:22

Football (National 3)



 

 

Deuxième journée de National 3 et nos deux représentants Saône et Loiriens de National 3 étaient à domicile ce samedi soir. Macon d’abord après un revers 2-0 du côté de l’US Orléans la semaine dernière en ouverture, les hommes du président Griezmann et du nouveau technicien Fred Jay recevaient l’AJ Auxerre B.

Malgré un effectif légèrement moins expérimenté que les saisons précédentes, le Mâcon 71 et l’AJA B se lancent avec cœur dans cette partie avec un surplus d’engagement des Auxerrois sanctionnés au quart d’heure de jeu par une expulsion et une barre transversale trouvée avant la pause. Dos à dos à la mi-temps, Mâçon ne trouvera pas l’ouverture. 0-0 fin de match. 

 

De son côté, le FC Chalon de Kevin Garnier attendait un soutien d’ampleur dans les tribunes du Stade Léo Lagrange. Devant quelques …., les coéquipiers de Prince Kibouka, lui l’enfant du club s’appuyait sur le match nul encourageant du côté de Thaon ES la semaine dernière, un spectaculaire 3-3 qui aurait du tourner en faveur des Chalonnais mais un penalty à la 96e est venu empêcher les trois points. Il fallait donc les rattraper aujourd’hui contre l’ASM Belfort, habitué au niveau N3 et qui voulait bien jouer un mauvais tour au promu.

Chalon va réussir à prendre l’avantage à la 26e par Boris Mathis qui vient surgir au premier poteau après un beau travail de Kassi. Chalon mène 1-0 à la pause. En seconde, le jeu se débride, Belfort égalise par Benigni avant que Chergui transforme un penalty et redonne l’avantage à 2-1 pour le FC et Prince Kibouka tue le suspens dans le temps additionnel pour le 3-1 ! 

 

 

foot-yanis-310825161025

foot-yanis-310825161024

 

 






Le commentaires sont fermés.