Autres journaux :


dimanche 24 août 2025 à 06:42

(Football) National 3 



 

C’était l’ouverture du championnat de N3 où seuls Chalon et Mâcon représentaient la région. Deux déplacements pour nos clubs, Chalon d’abord à Thaon les Vosges, la première de Garnier aurait pu tourner favorablement sans un litigieux penalty sifflé par Monsieur Koné pour Thaon au bout du temps additionnel, une occasion pas manquée pour les Vosgiens pour arracher un 3-3 spectaculaire mais avant cela, Chalon avait déjà cédé par deux fois en début de rencontre.

En dedans, les hommes de Garnier subissent la dure loin de l’efficacité chirurgicale de la N3, Croizier trompe Popp par deux fois pour mener 2-0 ! Hamza Rachidi, le héros Châlonnais de la montée la saison dernière vient réduire le score d’une frappe du pied gauche avant de s’offrir le doublé à la 64’ sur penalty, Rachidi qui sortira blessé dix minutes plus tard et qui devrait manquer quelques semaines de compétition, le point noir de la soirée à 2-2, Chalon y croit et change totalement de visage et le temps additionnel va donner temps l’espoir, l’enfant du FCC, Prince Kibouka fait exploser le banc en poussant le cuir au fond du filet en pensant délivrer Chalon mais le scénario cruelle intervient avec ce penalty de Pesin qui crucifie Popp en deux temps. Partage des points pour la première sortie du FC Chalon en N3 ! Prochaine étape contre Belfort ! 

 

Maçon de son côté a été défait par une séduisante et fougueuse formation Orléanaise entraîné par J-Charles Baecklandt, la première de Fred Jay n’aura pas été celle attendue, les Mâconnais en déplacement vont d’abord faire jeu égal durant près d’une heure avant de céder par deux fois en 10 minutes, Ngako d’abord en opportuniste puis Ribeiro ensuite qui fait parler sa précision pour faire la différence. Première manquée pour Maçon 71 qui devront trouver les ressources pour s’offrir leurs premiers points de la saison la semaine prochaine sur leur pelouse face à l’AJ Auxerre qui vient de s’imposer 3-1 face à Hauts Lyonnais. 

 

La N3 a repris ces droits avec le FCC et le Maçon 71 en tête d’affiche ! 

 

foot-yanis-240825161024

 

foot-yanis-240825161025






Le commentaires sont fermés.