Autres journaux :


dimanche 10 août 2025 à 05:41

Sport (Football)



 

Un week-end de préparation supplémentaire pour nos clubs de Saône et Loire, à quelques  semaines et même quelques jours pour certains. Une belle programmation de matchs amicaux qui a débuté très tôt ce samedi matin du côté de Villefranche sur Saône, la réserve du FCVB recevait le FC Gueugnon, une nouvelle large revue d’effectif effectuée par Soni Mustivar qui a permis d’accentuer encore la préparation athlétique. Au final, un score de 4-2 pour les Caladois face aux Forgerons, à noter, la première réalisation sous le maillot Gueugnonnais du jeune Pierre Frizot.  

 

En après-midi, il fallait se rendre à Beaune au Château de Vignolles ou les Chalonnais de Kevin Garnier recevaient le Limonest FCSD, promu en National 2. Un test grandeur nature pour le FCC qui venait de s’imposer 0-2 à Macon. A 17h, sous une chaleur écrasante, Chalon subit le début de match, Limonest ouvre le score puis prend l’avantage sur corner avant d’enfoncer l’avantage à 0-3 avant la pause. En seconde, Chalon est dans le dur mais Kassi et Besini essaient quand même sur des incursions d’être dangereux. La réduction du score de Rachidi ne changera rien. Victoire de Limonest 1-3 ! 

 

A 17h30, le Stade Saint-Amédée accueillait la rencontre très amicale entre le CS Sanvignes et l’USC Paray, les retrouvailles entre Adrien Jarrier et Lionel Martin, les deux homologues qui se connaissent très bien effectuaient leur premier match de reprise. Sanvignes qui évolue en R3 contre Paray qui évolue en R2. Paray va s’imposer 2-5 grâce à de nombreux buts inscrits et notamment un doublé de Ahmed. 

 

Enfin, à 19h00, le FC Montceau Bourgogne était de nouveau de sorti seulement 3 jours après leur premier match du côté de Dijon USC et une défaite 5-1, c’est un groupe quasi similaire et extrêmement rajeuni qui était composé pour aller à Moulins Yzeure. Sans Pierre-Yves Letienne, David Obarogie, Thomas Chotard, Clément Vaudiot et Mehdy Soufi pas encore à disposition de Lionel Large.  Contre une formation de N3, les Montcelliens vont tenir la confrontation durant plus d’une heure face à un MYF plus en avance physiquement. Les hommes de Large céderont en fin de match pour s’incliner 2-0 seulement. 

 

 

foot-yanis-100825161024

 

foot-yanis-100825161025

 

foot-yanis-100825161026

 

 






Le commentaires sont fermés.