Autres journaux :


samedi 2 août 2025 à 06:15

Football (Régional)



 

 

Reversé dans un championnat composé de nombreuses formations Nivernaises, l’USC Paray souhaite poursuivre le travail de construction entamé depuis la redescente de Regional 1 il y a quelques années désormais et malgré les départs de Lafay, Perre & Milan. Adrien Jarrier y voit l’opportunité de laisser les responsabilités aux jeunes qui devront grandir vite et s’approprier pleinement le projet Parodien en Régional 2. Il s’appuiera sur un socle de joueurs plus expérimenté désormais, Anthony Bernard en première ligne, Sofiane Azerarak, l’ex Gueugnonnais mais aussi Kevin Seurre et Dimitri Pellin. 

Dans la bouche du technicien Parodien, un mot revient souvent lorsqu’on évoque la future saison : “ Maturité”. Il est évident qu’avec des formations comme Garchizy, Fontaine lès Dijon et même Beaune qui se battaient solidement en R1 Herbelin il y a encore quelques mois, il faudra être prêt à accepter les scénarios difficiles et réussir à ramener des points de tous les coins de la région pour se maintenir, une chose est sûre, Jarrier y croit et veut tout mettre en oeuvre pour obtenir l’objectif en Juin 2026. A défaut de voir des joueurs d’expérience, l’USCP verra le développement de jeunes à potentiel comme Botto, Barnet, avec l’idée de les faire évoluer le plus rapidement possible. 

Les premières orientations seront visibles dès la reprise avec un calendrier pas aisé avec un déplacement à l’Entente Villages, la réception de Fontaine lès Dijon et un déplacement à Garchizy. Adrien Jarrier et son effectif ont repris le chemin des terrains vendredi 25 Juillet avec 6 semaines de travail avant la vérité, la maturité finalement …

 

 

foot-yanis-020825

 






Le commentaires sont fermés.