Football (National 3)
Des mouvements nombreux à quelques jours de la fin de période de mutation. Les formations s’activent pour établir leur effectif et pouvoir anticiper un maximum, la reprise sportive en N3 pour certains et en R1 Herbelin pour d’autres.
Le FC Chalon, promu en N3, a renouvelé son effectif à grande échelle avec quelques 10 arrivées. En effet, Chems Kassi fait son grand retour dans l’effectif de Kevin Garnier après une petite saison effectuée à Louhans Cuiseaux et Chalon ACF, le virevoltant ailier va apporter toute sa finesse technique. Il est suivi de Amir Ouchem, le milieu offensif du FC Montceau Bourgogne et de retour dans son club d’origine. On note les signatures de Izao Palumbo, capitaine des U18R de Chambéry et du latéral de l’US Avranches, Romain Grandet. Alban Gibert, l’ex-défenseur central de Louhans-Cuiseaux assurera la charnière défensive Chalonnaise
Dans le cœur du jeu, Alexis Guerin parti en Suisse depuis quelques saisons fait son retour pour aider le FCC, deux profils du FC Villefranche Beaujolais font également leur apparition, Lilian Deruytere et Victor Boron ainsi que Madyan Sounni, formé à l’Olympique Lyonnais. Enfin, Sofiane El Hdiddioui vient clore le recrutement. Un effectif plutôt riche auquel s’ajoutent Sonhy Sefil, Pierre Popp, Hichem Chergui, Jassem Azraine, Hamza Rachidi et Boris Mathis, les cadres de la saison écoulée. Côté staff, Alex Merle rejoint William Lambret au rang des adjoints, Mathieu Riche prend la préparation physique. Julien Bajor reste entraîneur des gardiens, Jean François Cicala gère le médical et Yanis Louatah aura en charge le suivi recrutement et d’analyse sportive.
Reprise des entraînements le 15 Juillet prochain en attendant la publication des championnats attendue d’ici une dizaine de jours pour connaître les adversaires des hommes de Kevin Garnier qui seront les représentants de Saône et Loire avec le Mâcon 71.