Football (Régional)
J23- R1 Herbelin – FC Grandvillars / FC Chalon – 0-1
Aucune erreur est permise pour le FC Chalon et Kevin Garnier, le technicien des Chalonnais n’avait pas d’autre choix que de s’imposer à Grandvillars pour entrer dans les clous comptables de ce marathon et une course interminable à la montée en N3. Chalon prend le dessus dans le jeu, Chergui voit sa tentative sur coup franc. Un match tendu, Popp garde les espoirs en sortant 2 parades décisives, Mathis touche ensuite le poteau ! Pour forcer la décision, Djingo Sangaré va venir délivrer le banc chalonnais à dix minutes du terme. Chalon arrache une victoire très importante dans la lutte à la montée.
J19 – Régional 2 – Team Montceau Foot / US St-Sernin du Bois – 0-4
Il s’agissait surement au match le plus chaud et avec le plus d’enjeu en ce premier week-end de Mai, les Montcelliens du TMF en grand danger recevait son rival annuel, l’US St-Sernin du Bois, les dernières confrontations ont été très houleuses que ce soit en Coupe de France, en amical et même en championnat. Défait 2-0 au match aller, revanche et volonté de se sortir de la torpeur pour TMF, les Violets eux voulaient réagir après un revers cuisant 0-3 contre Marsannay. Fabrice Correia et ses hommes vont réussir un match plein face une formation Montcellienne en tension vis à vis de l’objectif maintien, malheureusement, TMF entérine ces chances en s’inclinant 0-4 sur sa pelouse, Jocelyn Matrat pour un doublé, Raphaël Repy et Karl Moscato sont les buteurs pour une défaite cuisante. TMF devrait bien évoluer en R3 la saison prochaine.
J19- Régional 2 – Jura Sud Foot B / USC Paray – 2-2
Défi très délicat pour les Parodiens de Adrien Jarrier en long déplacement chez le leader Jurassien. Après avoir mal négocié la rencontre face à la JO Creusot, Paray voulait limiter la casse et ils vont réussir à tenir tête au leader mais rentre aux vestiaires sur le score 1-0. Sauf que Paray résiste fort à la pression, les visiteurs vont réussir à obtenir un point important en accrochant le 2-2 sur des buts de Figueira et Monnet.
J19 – Régional 2 – JO Creusot / Bresse Jura Foot – 4-0
Après son précieux succès sur la pelouse de Paray(0-1), les hommes de Serpry retrouvent un espoir de maintien avec la réception de la lanterne rouge à Montporcher. Le Creusot prend le match par le bon bout, Ciufici trouve un bon centre dans la surface que Koné vient conclure et donne l’avantage à la JOC. Les hommes de Serpry peuvent faire le break mais la maladresse des Bleus entrent en jeu, Parison vient échouer 2 fois puis trouve le poteau. En seconde période, Kone trouve dans l’intervalle Brigeme qui dribble le gardien et finit seul. Véritable dynamiteur, Kone s’offre le doublé. Le Creusot va réussir à s’imposer 4-0 au finish.
J19 – Régional 2- Chalon ACF / FC Gueugnon B – 3-5
Duel pour le maintien à Chalon, les Espoirs de Gueugnon en déplacement après leur match nul spectaculaire au Vieux Fresne 3-3 face au TMF. Les jeunes de Soni Mustivar déjà maintenus en R2 se contentent d’arbitrer cette fin de saison face à des formations en quête de maintien. Les Gueugnonnais vont se faire cueillir en première période, Soni Mustivar, milieu du jour et habituel entraîneur, sera le buteur des Jaunes. Omar Bourhou s’offre un doublé pour faire mener l’ACF 2-1 puis 3-1 en début de seconde période mais Gueugnon B se rebiffe et renverse la rencontre et s’impose finalement 3-5 sur la pelouse des Châlonnais. Bonne opération pour Gueugnon B, ACF encore dans le viseur de la zone rouge.