Football (Régional)
J22- R1 Herbelin – UF Macon B / FC Chalon – 1-1
Encore en chemin vers la N3, Chalon devait faire le travail chez les réservistes Mâconnais. A quelques journées de la fin, les hommes de Garnier devaient rester cohérents et concentrés pour s’offrir le graal, le titre de champion et l’accession, ce petit derby de R1 Herbelin, Maçon pose quelques soucis au leader, Doudou ouvre le score d’une tête imparable pour Popp. Mathis égalise sur un beau centre de Boudilbi. Dans un match en manque de rythme, Chalon concède le nul sur la pelouse de l’UFM B !
J18- Régional 2 – USC Paray / JO Creusot – 0-1
Le match du maintien pour les Parodiens, celui de l’espoir pour la JO Creusot, englué dans le bas du classement. Un championnat très homogène qui peut être quasiment fixé pour l’USC Paray qui aspire à préparer l’exercice 2025 -2026 avec plus de sérénité. Avant cela, Adrien Jarrier et ses hommes vont tout tenter pour mettre à mal les Creusotins mais accrocheuse, la formation de Serpry réalise le coup du week-end à la 90’, un coup franc de Sadiki mal négocié par Saulnier finit au fond. Paray s’incline avec stupeur sur sa pelouse. La JOC se relance !
J18 – Régional 2 – FC Gueugnon B / Team Montceau Foot – 3-3
Pour TMF aussi, la tâche s’annonce plus rude mais le déplacement chez le réserviste du FC Gueugnon qui essaye de se projeter sur la prochaine saison puisque les jeunes Forgerons auront réussi une belle saison en R2 qui leur permet de compter des points d’avance à quelques journées de la fin. Pour les Montcelliens, la victoire était capitale au Vieux Fresne. Dans un match fou et spectaculaire, TMF ne réussit pas à glaner les 3 pts mais arrache un nul 3-3 grâce à des buts de Hadj, Dessalut et Otmani.
J18 – Régional 2 – US St-Sernin du Bois / Marsannay – 0-3
Auteur d’un fabuleux parcours en Coupe de Bourgogne, St-Sernin est sur un petit nuage mais avant de s’offrir une fin de saison palpitante avec l’effet Coupe, Fabrice Correia et les Violets devaient s’imposer contre Marsannay ce dimanche pour valider le maintien officiellement mais si on peut laisser penser qu’avec un effectif tel, St-Sernin aurait pu jouer les premiers rôles mais les blessures nombreuses ne l’ont pas permis. Marsannay va réussir à ouvrir le score pour faire la course en tête en première période puis va réussir à s’offrir un succès de prestige en 0-3 sur la pelouse des Violets !